Earthworm Jim Que de bons souvenirs à l'évocation de la saga Earthworm Jim, comportant à ce jour trois "vrais" épisodes (quatre en comptant l'opus original Game Boy Color). Démarrée en 1994 sur tout un tas de machines dont la Super Nintendo et la Megadrive, elle se sera principalement démarquée par son humour, son gameplay, et puis surtout par le faciès du héros, loin d'être banal.

Earthworm Jim 2, commercialisé seulement une année après, avait lui aussi d'excellents moments à revendre, comme ce niveau mémorable très "Game & Watch" dans l'esprit, où l'on devait rattraper des chiots au vol. Le volet 64 (1999) aura moins marqué les esprits, à cause peut-être d'une énervante caméra faisant regretter la 2D des précédents jeux de la série.


Retour programmé
Si David Perry a été le programmeur de talent qui a permis à EarthWorm Jim de vivre des aventures complètement folles (et de qualité pour le joueur), le créateur de ce ver de terre déjanté se prénomme Doug TenNapel. L'auteur du blog The 34th Dimension l'a rencontré, et lui a demandé s'il était toujours prévu qu'un film et une série d'animation voient le jour, ainsi qu'un nouveau jeu. Finalement, Doug n'a pu que lui confirmer le lancement, dans "un futur lointain", d'Earthworm Jim 4 sur Wii.

On apprend aussi qu'Interplay lui avait mis la pression pour qu'il le sorte au plus vite, mais Doug a su trouver les mots pour les convaincre d'être plus patients. Voilà qui devrait nous rassurer quant au résultat final.