Earthworm Jim 4 confirmé sur Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The 34th Dimension
Earthworm Jim

Le ver de terre le plus frappé de la galaxie fera son grand retour un jour prochain, c'est une certitude. Sachez en plus de cela que le come-back d'Earthworm Jim aura lieu sur Wii.

Earthworm JimQue de bons souvenirs à l'évocation de la saga Earthworm Jim, comportant à ce jour trois "vrais" épisodes (quatre en comptant l'opus original Game Boy Color). Démarrée en 1994 sur tout un tas de machines dont la Super Nintendo et la Megadrive, elle se sera principalement démarquée par son humour, son gameplay, et puis surtout par le faciès du héros, loin d'être banal.

Earthworm Jim 2, commercialisé seulement une année après, avait lui aussi d'excellents moments à revendre, comme ce niveau mémorable très "Game & Watch" dans l'esprit, où l'on devait rattraper des chiots au vol. Le volet 64 (1999) aura moins marqué les esprits, à cause peut-être d'une énervante caméra faisant regretter la 2D des précédents jeux de la série.


Retour programmé
Si David Perry a été le programmeur de talent qui a permis à EarthWorm Jim de vivre des aventures complètement folles (et de qualité pour le joueur), le créateur de ce ver de terre déjanté se prénomme Doug TenNapel. L'auteur du blog The 34th Dimension l'a rencontré, et lui a demandé s'il était toujours prévu qu'un film et une série d'animation voient le jour, ainsi qu'un nouveau jeu. Finalement, Doug n'a pu que lui confirmer le lancement, dans "un futur lointain", d'Earthworm Jim 4 sur Wii.

On apprend aussi qu'Interplay lui avait mis la pression pour qu'il le sorte au plus vite, mais Doug a su trouver les mots pour les convaincre d'être plus patients. Voilà qui devrait nous rassurer quant au résultat final.

Complément d'information
  • Earthworm Jim 4 : démenti par son créateur ?
    Nous n'aurons pas vraiment eu le temps de nous réjouir de la confirmation d'un quatrième épisode d'Earthworm Jim à venir sur Wii, car le créateur même du ver de terre affirme que ses propos ont été mal compris.
  • Interplay lève le voile sur Earthworm Jim 4
    Interplay compte faire revivre ses anciennes licences et Earthworm Jim en fait partie. La compagnie américaine vient d'annoncer son intention de développer un quatrième épisode de notre lombric intersidéral.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]