Earthworm Jim : quand un ver ne suffit plus

Le par  |  1 commentaire(s)
Earthworm Jim PSP - Image 1 (Small)

Après un début sur les chapeaux de roue, la série Earthworm Jim tente aujourd’hui de créer la sensation en s’associant à un support qui lui sera très certainement bénéfique.

Après un début sur les chapeaux de roue, la série Earthworm Jim tente aujourd’hui de créer la sensation en s’associant à un support qui lui sera très certainement bénéfique.

Il s’agit comme nous l’avons dit précédemment de la PSP qui aura alors la lourde tâche de venir succéder aux mythiques Super Nintendo et autres Megadrive.

Nous y incarnerons comme à son habitude ce cher Jim, humanisé malgré lui après sa rencontre fortuite avec une combinaison le rendant plus humain qu’autre chose. C’est ainsi qu’il devra sauver à nouveau le monde entier du sombre joug de cette affreuse reine qui met à feu et à sang l’univers entier.

Earthworm jim psp image 1 small   Earthworm jim psp image 2 small   Earthworm jim psp image 3 small

Entre comédie et satire, le jeu jongle très savamment entre les différents éléments de son environnement ainsi que du passé des personnages afin d’en proposer une critique non moins virulente de la société actuelle et de ses préjugés.

Malheureusement pour nous, Jim va énormément souffrir lors de ce passage à témoin entre 2D et 3D le jeu hésite quelque peu à nous fournir des arguments solides et fondés sur de bonnes bases.

Néanmoins, la qualité graphique du jeu reste dans les normes actuelles de la console et exploite avec intelligence les capacités nominales de la console de Sony en nous gratifiant d’un paysage à la fois sombre et triste.

Aucune date de sortie n’a été communiquée à ce jour, le jeu Earthworm Jim est prévu uniquement sur PSP.

Accéder au site officiel de Atari

Earthworm jim psp image 4 small   Earthworm jim psp image 5 small   Earthworm jim psp image 6 small

Complément d'information
  • Earthworm Jim HD dispo sur PS3
    Earthworm Jim HD, précédemment sorti sur Xbox Live Arcade, vient d'arriver sur le PlayStation Network, permettant aux possesseurs de la console de Sony de profiter du remake du célèbre jeu 16 bits.
  • Earthworm Jim HD : mercredi sur le Xbox Live
    Microsoft vient d'indiquer que le remake HD d'Earthworm Jim sera disponible sur le Xbox Live européen dès demain. C'est l'occasion de se (re)plonger dans cette aventure culte du jeu vidéo.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124049
Il ne faut pas oublier les épisode d'Earthworm Jim sur n64 et ps1 des erreurs de gameplay en 3d pour des jeux ratés...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]