East India Company : la colonisation comme si on y était

Le par  |  0 commentaire(s)
East India Company - Image 6

Sous des airs de jeu d’action, le nouveau titre de Nitro Games tentera d’accrocher l’exigeant secteur des RTS en faisant appel à des combats maritimes et à un soupçon de gestion économique.

Au nom on ne peut plus équivoque, East India Company se basera de l’histoire de la colonisation européenne dans la région de l’Asie du Sud-Est. En tant que gouverneur de la Compagnie des Indes Orientales, le joueur devra mener à bien cette campagne de colonisation au travers de moyens aussi efficaces que meurtriers.

Les combats navals seront nos principales armes militaires qu’il faudra régulièrement renouveler et améliorer en favorisant les échanges culturels et financiers. Les huit nations présentes n’auront de but que d’appuyer leur suprématie culturelle et ne manqueront pas l’occasion d’utiliser la force brute.

East India Company   Image 6 East India Company   Image 5 East India Company   Image 1

Une victoire au prix fort
C’est là qu’intervient la dimension stratégique nous permettant de gérer en temps réel le déplacement de nos troupes afin qu’elles puissent convenablement prendre à revers nos opposants et ainsi limiter les pertes humaines. Les plus fins stratèges se contenteront eux d’optimiser leurs routes commerciales et d’affiner leurs alliances politiques.

Un sournois moyen de plomber l’économie des adversaires et par la même occasion d’affaiblir leur présence militaire, bref un concept hautement additif sous réserve d’aimer la stratégie. D’un terme visuel, le jeu se montre correct au possible mais fait état parfois de grossières imprécisions indignes des actuels PC.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]