Kodak abandonne les appareils photo numériques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Kodak Zi8 bleu

Afin de survivre, le groupe Eastman Kodak vient d’annoncer qu’il arrêtait plusieurs activités, dont celles des appareils photo numériques.

Placé sous le régime des faillites depuis le mois dernier et ayant reçu 950 millions de dollars de la part de la banque Citygroup, Eastman Kodak devait trouver une solution assez rapidement pour se remettre sur pied.

Cette solution de sauvetage a été annoncée ce jeudi. Elle passera par l’abandon de certaines activités. Parmi les " malheureuses élues " : les appareils photo numériques, les caméras vidéo numériques de poche et les cadres photo numériques. Mais qu’en est-il alors des produits récemment achetés et sous garantie ? Le groupe américain a précisé qu’il honorerait les garanties et maintiendrait un support technique.

Parallèlement, il est question de continuer à concevoir des laboratoires d’impression, des imprimantes jet d’encre, des accessoires universels pour les appareils photo numériques ( batteries, par exemple ) et du papier photo, mais également de poursuivre le développement des applications Facebook et du service d’impression en ligne Kodak Gallery.

Kodak Zi8 bleu Kodak Easyshare C613
La caméra de poche Zi8 et l'appareil photo Easyshare C613 ( cliquer pour agrandir )

La réorganisation doit être effective d’ici la fin du semestre en cours, soit dans quelques mois tout au plus. Devant induire une charge de 30 millions de dollars sur les résultats financiers d’Eastman Kodak, elle devrait permettre de réaliser une économie annuelle de 100 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]