Finances : Kodak commence l'année 2008 dans le rouge

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
kodak logo

Mauvais départ pour le groupe Eastman Kodak qui annonce un chiffre d'affaires pratiquement inchangé par rapport à l'année dernière et une perte plus importante que prévu.

kodak logoEastman Kodak, groupe installé aux États-Unis et bien connu dans le secteur de la photo, vient de communiquer ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2008.

Par rapport à la même période de l'année 2007, le chiffre d'affaires est quasiment inchangé. Il a progressé de 1 % pour atteindre 1,35 milliard d'euros. Le groupe annonce une perte plus importante que prévu d'environ 74 millions d'euros. Bien qu'elle s'avère moins forte que la perte enregistrée il y a un an, à savoir 113 millions d'euros, elle montre à quel point le groupe peine dans le secteur malgré la restructuration engagée depuis plusieurs années et visant à se recentrer dans la photo numérique et les services.

Selon les informations relayées par l'agence de presse Reuters, les résultats s'expliquent par " la hausse des prix des matières premières ( ndlr : comme l'aluminium ou l'argent ) et les investissements engagés dans les activités d'imprimantes ayant pesé sur ses marges ". D'après l'analyste Shannon Cross citée par Reuters, les marges de Kodak sont à leur " plus bas niveau historique ".

Peu optimiste pour l'année en cours, Eastman Kodak table sur une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 0 et 2 %. Les actionnaires ont vu rouge et sévèrement sanctionné le titre Kodak qui accusait un repli de près de 5 % suite à l'annonce.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]