eBay et Apple sur un nuage

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Apple

eBay et Apple viennent d'annoncer leurs prévisions pour 2006 et les bilans de l'année 2005.

eBay et Apple viennent d'annoncer leurs prévisions pour 2006 et les bilans de l'année 2005. Les deux groupes sont très optimistes pour cette nouvelle année et sont largement bénéficiaires sur l'année précédente.

AppleApple Computer annonce un quasi-doublement de son bénéfice net trimestriel en grande partie grâce aux 14 millions d'iPod vendus pendant les fêtes de fin d'année 2005.

Pour son premier trimestre fiscal se terminant en décembre, Apple a annoncé un bénéfice net de 565 millions de dollars, soit 65 cents par action, contre 295 millions et 35 cents, un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a, quant à lui, grimpé de 64% à 5,75 milliards de dollars contre 3,49 milliards. Selon Steve Jobs, directeur d' Apple, le groupe aurait vendu 1,25 million de Mac, en deçà des prévisions des analystes. Depuis le lancement des iPod, 42 millions d'unités ont été vendus et représentent 75% du marché aux Etats-Unis.

Logo ebayeBay, de son côté, a annoncé un bénéfice net de 279,2 millions de dollars pour le dernier trimestre 2005 contre 205,4 millions en 2004.

Le chiffre d'affaires net a quant à lui augmenté de 42% pour atteindre 1,33 milliard de dollars. Les principaux marchés qui ont vu la progression d'eBay sont ceux de l' Allemagne et des Etats-Unis. L'année 2005 a été marqué par le rachat de Skype et l'acquisition de Shopping.com.

Rajiv Dutta, directeur financier de la société, a annoncé :

" Il n'y a pas eu de points faibles dans notre activité. Nous profitons d'un très bon élan et nous sommes très optimistes pour 2006. "

Dutta a annoncé pour 2006 un chiffre d'affaires situé entre 5,7 et 5,9 milliards de dollars. Des chiffres difficiles à appréhender pour le commun des mortels...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81066
il n'y a de rien étonnant pour une société comme Ebay.com de réaliser un très bon score, vu que l'activité traditionnelle est relativement morose... alors des consommateurs se tournent automatiquement et instinctivement chez des vendeurs particuliers voulant récupérer une partie de leur dépense en achat neuf etcetera.

PS : Les vendeurs de cercueils travailleront bien tant qu'il y aura des morts à enterrer. La guerre économique fait rage en ce moment. (Le site Ebay.com n?est pas un vendeur pour des morts, qu?on se le dise)
Le #81074
en reponse a petit-navire

Tu as raison sur certains points mais : l'economie est morose en France et en Allemagne mais pas aux USA !

PremLe premier facteur est a mon sens lie a la democraisation du PC et de l'intenret. Plus de gens ont acces a internet et plus eBay se democratise. Il faut aussi du temps aux gens a avoir confiance pour acheter sur eBay. Certaines personnes ne sont allees sur eBay que parce que leur entourage y est deja alle et qu'ils n'ont pas connu de probleme.
Le #81083
Dans ce cas précis, les chaînes de distributions du style "dépôt-vente" auront du souci à se faire, car le site Ebay.com peut vendre tout et n'importe quoi par qui que ce soit : (honnête homme ou voleur de tout poil).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]