Finances : eBay amortit la chute grâce à PayPal et Skype

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
eBay Pro

Le groupe eBay vient de publier ses résultats financiers. Rien de bien fameux en ces temps de crise, mais cela aurait pu être pire sans les activités autres que le commerce électronique, son activité première.

Le groupe eBay, basé aux États-Unis et leader mondial du commerce électronique, vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2008.

eBay DesktopAu cours de la période, son chiffre d'affaires a dépassé  1,5 milliard d'euros, ce qui représente une baisse de 7 % alors que l'on notait une progression de 12 % lors du trimestre précédent.

Et cela aurait pu être bien pire. En effet, ce sont ses activités hors commerce électronique qui ont amorti les dégâts, en sachant que l'activité de paiement en ligne PayPal a progressé de 11 % pour atteindre 480 millions d'euros et que celle de téléphonie par Internet Skype a augmenté de 26 % pour atteindre 111,5 millions d'euros, tandis que celle de commerce électronique a accusé un recul de 16 % pour finir à 978 millions d'euros.

De son côté, le bénéfice net a dégringolé. Il affiche une baisse de 31 % pour terminer à un peu plus de 282 millions d'euros. Le groupe explique ces mauvaises performances par " le renforcement du dollar et les conditions macroéconomiques dans le monde ".

Pour l'année 2009, John Donahoe, le directeur général d'eBay, a indiqué qu'au vu de la conjoncture économique actuelle il attendait au mieux à une stagnation. Il table ainsi sur un chiffre d'affaires compris entre 1,39 et 1,59 milliard d'euros. Un pessimisme très mal accueilli par les actionnaires qui ont sanctionné durement le titre eBay. Ce dernier affichait un repli de 6,63 % à moins de 10 euros dans les échanges après-Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]