Enchères en ligne: eBay affiche de bons résultats financiers

Le par  |  0 commentaire(s)
eBay.fr - Logo

À première vue, le numéro un mondial des enchères en ligne se porte plutôt bien.

Ebay fr logoLe groupe eBay, numéro un mondial des ventes aux enchères sur Internet, a communiqué ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année 2007. Tout semble aller mieux pour le groupe qui reste numéro un de son secteur avec 83,3 millions d'utilisateurs actifs, un chiffre en hausse de 7 % sur un an.


Tous ses secteurs d'activités sont en hausse
S'affichant à 1,83 milliard de dollars ( 1,32 milliard d'euros ), le chiffre d'affaires du groupe est en hausse ce trimestre. Sur l'ensemble de l'année 2007, il devrait être, selon les prévisions du groupe, compris entre 7,3 et 7,45 milliards d'euros ( 5,28 et 5,39 milliards d'euros ). Quant au bénéfice net, il a progressé de 50 % pour atteindre les 376 millions de dollars ( 272 millions d'euros ) contre 250 millions ( 181 millions ) un an auparavant.

Ces bons chiffres ne sont pas à mettre sur le seul compte des enchères en ligne. Si ces dernières se portent plutôt bien ( moins d'annonces, mais des transactions aux montants plus élevés ), les activités de paiement sécurisé en ligne PayPal et de téléphonie IP Skype également. Les activités de vente sont en hausse de 26 % à 1,29 milliard de dollars ( 934 millions d'euros ) de chiffre d'affaires, celles de paiement en ligne en hausse de 34 % à 454 millions de dollars ( 328,7 millions de dollars ) de CA et celles de téléphonie IP sont bénéficiaires et atteignent les 90 millions de dollars ( 65 millions de dollars ) de CA.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]