eBay en justice pour la vente de billets pour un festival

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Logo Festival Bout Du Monde

Les organisateurs du Festival du Bout du Monde ont décidé de traîner eBay devant les tribunaux pour avoir permis la mise en vente de billets à prix élevé, contraire à l'esprit de l'évènement qui se veut populaire et accessible au plus grand nombre.

Logo Festival Bout Du MondeLes organisateurs du Festival du Bout du Monde, un festival axé sur les musiques du monde qui se déroulera du 8 au 10 août prochains sur la presqu'île de Crozon, dans le département du Finistère ( 29 ), ont décidé d'assigner en justice eBay, numéro un mondial des enchères sur Internet, pour la mise en vente de billets.

eBay.fr   LogoInterrogés par l'agence de presse AFP, les organisateurs considèrent qu'il y a atteinte à l'image de marque pour l'évènement. En effet, ce dernier se veut à la base populaire et accessible à tous. Or, il s'avère que des personnes achètent des billets ( prix de vente : 59 euros pour les trois jours ) dans le seul but de les revendre le plus cher possible ( on en trouve par exemple à 129 euros en achat immédiat ). Bref, certains se font très clairement de l'argent sur le compte du Festival et empêchent certaines personnes " d'avoir accès au festival à des prix normaux ". Est reproché à eBay de permettre ce " trafic ", tout en touchant une commission dans la foulée.

Par le biais de cette plainte déposée devant le tribunal de commerce de Brest, les organisateurs souhaitent faire annuler les ventes sous peine d'une astreinte de 500 euros par mise en vente et par jour. L'audience en référé aura lieu mardi.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #290181
Si ils veulent pas que ça arrive, c'est pas contre ebay qu'il faut se retourner, mais contre les personnes qui font cela.

Sinon, suffit de faire des billets nominatifs, donc non transmissibles (que ça soit de façon gratuite ou payante).....


Car ce genre de pratique c'est loin d'être une spécialité d'ebay. Beaucoup d'entreprises "de tourisme" achètent par ranger entières les spectacles en tout genre, pour ensuite les revendre à leur client (en organisant le voyage), et revendent les surplus par la suite, seul.


Le #290201
Un jour ebay.fr va fermer son site, est les premier a avoir porté plainte seront les premier a se plaindre de plus pouvoir vendre leur objet !! monde de merde.

PS: +1 pour le billet nominatif !!
PS2: un billet a 59€ est loin d'être accessible a tous !! le dernier festival auquel j'ai assisté c'était 20€ les 3 jours !!
Anonyme
Le - Editer #290221
De plus on peut trouver ca sur le site officiel du festival :

"Complet !
Avec sa capacité volontairement limitée, le Bout du Monde affiche complet depuis 3 ans, et cette 9 ème édition a rencontré un succès exceptionnel, puisqu'il ne reste plus un seul billet depuis le 8 juillet, soit un mois avant.
En espérant que ceux qui souhaitaient vraiment venir aient trouvé leur place..."

Limité volontairement la capacité, je peux comrpendre pour des raisones de sécurité mais il ne faut pas se plaindre apres s'il y a de la revente de billets au black ensuite
Le #290271
c'est quand meme mieux le liberalisme economique ou le prix des choses est determiné par ceux qui paye, plutot que le copinisme de ce genre de pratique qui fini par attribuer les places en fonction de passe droit et de connaissances que tout le monde n'a pas.
Le #290491
@chitzitoune>+1milliard
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]