Le groupe eBay annonce trois rachats et une restructuration

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
eBay.fr - Logo

Le spécialiste des enchères en ligne eBay rachète quelques sociétés et se restructure en interne.

eBay.fr   LogoeBay, numéro un mondial des enchères sur Internet, vient d'annoncer le rachat de plusieurs sociétés. La première est Bill Me Later, une société apparue en 2000 et spécialisée dans le paiement en ligne. C'est le numéro deux mondial du secteur derrière PayPal, avec 4 millions de clients. L'opération a été réalisée pour 607 millions d'euros en cash et 92,5 millions d'euros en actions. Elle devrait permettre à eBay de générer 111 millions d'euros de chiffre d'affaires en plus, ce dès 2009.

Les deux autres sont les danois BilBasen et Den Bla Avis, spécialisés dans les petites annonces en ligne. Ils ont été acquis pour 288,7 millions d'euros. Cette acquisition permet a eBay d'être désormais présent dans 20 pays.


Restructuration annoncée : plus de 1 000 salariés concernés

Dans le même temps, eBay annonce une restructuration en interne. Avec un coût estimé entre 51,8 et 59,2 millions d'euros qui sera comptabilisé dans les résultats financiers du quatrième trimestre, celle-ci se traduira par la suppression de 1 000 postes, soit 10 % de ses effectifs mondiaux, ainsi que le licenciement de plusieurs centaines de salariés en contrat à durée déterminée. Interrogé par la chaîne de télévision CNBC, John Donahoe, PDG d'eBay, s'expliquait ainsi : " Nous pouvons simplifier et centraliser certaines parties de notre organisation. "


La crise touche eBay aussi

Enfin, les résultats financiers pour le troisième trimestre qui seront dévoilés le 15 octobre prochain. Le groupe annonce un chiffre d'affaires conforme à ses prévisions, dans la fourchette basse plus précisément ( 1,55 et 1,59 milliard d'euros ), et des bénéfices conformes, voire un brin supérieurs aux attentes. Concernant le chiffre d'affaires, John Donahoe ajoute : " Les dépenses de consommation sont touchées par l'économie, et nos affaires sont aussi touchées. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #334471
Non mais laule, ils rachètent des boites a prix d'or, et se permet de dire :

" Les dépenses de consommation sont touchées par l'économie, et nos affaires sont aussi touchées. "

y a des gilfes qui se perdent. pourquoi ne pas virer cet imbécile, ça permettra de garder 10 personnes

PS: y a beaucoup de boites qui avaient prévu de licencier et qui vont profiter de cette aubaine pour le faire. restez connectés, va y avoir du sport.

On va aussi voir quels sont els vautours qui vont s'empresser d'acheter des parts ou pire racheter des boites en berne. On peut déjà citer bnp paribas dans les vautours. il est temps qu 'Asus rachète Abit tiens .

En france sarkozy va envoyer des crs dans les usines ou il y aura des syndicats, une grève, un mécontentement qui s'organisera
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]