eBay : les vendeurs ne pourront plus critiquer les acheteurs

Le par  |  16 commentaire(s) Source : AFP
eBay.fr - Logo

Sur eBay, les vendeurs ne pourront bientôt plus critiquer ouvertement les mauvais acheteurs. Une décision qui n'a pas tardé à susciter la grogne de certains utilisateurs qui menacent de faire tout simplement grève.

eBay.fr   LogoComme un bon nombre d'acheteurs n'osent pas critiquer les vendeurs par peur d'un commentaire négatif en représailles, les responsables d'eBay, célèbre portail d'enchères en ligne, ont décidé que les vendeurs ne pourront plus poster de commentaires négatifs à partir du mois de mai prochain. En revanche, les vendeurs auront la possibilité de transmettre leurs plaintes contre les mauvais acheteurs. Le site pourra alors décider de fermer les comptes de ces derniers.

La décision n'a pas vraiment été bien accueillie par les vendeurs, déjà opposés aux nouveaux tarifs auxquels ils sont assujettis, et ces derniers parlent d'une injustice et protestent auprès de la direction d'eBay. L'un d'entre eux, cité par l'agence de presse AFP, déclare ainsi : " Les acheteurs peuvent écarter tous les vendeurs qui n'ont pas 99% de votes positifs et les vendeurs ne pourront pas mettre de commentaires négatifs sur eux ? Comme c'est juste. "

Certains vendeurs appellent à la grève du 18 au 25 février, période durant laquelle ils ne proposeraient aucun objet à la vente.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196485
C'est pas l'ideal à 100% mais j'avoue que c'est pas mal, j'achète et vend parfois sur Ebay, mais plusieurs fois je n'ai pas mis de note à un vendeur (qui méritait une note négative) pour éviter les représailles.
Résultat un vendeur peut garder une bonne notation alors qu'il ne le mérite pas (annonce trompeuse, objet non conforme, surfacturation des frais de port après l'enchère...).
Bien sûr certains acheteurs ne sont pas tous blancs...
Le #196490
Quand vous achetez dans un commerce non virtuel il vous est interdit de vous plaindre du vendeur sous peine de représailles ?
Qui oblige qui à acheter ou vendre sur eBay ?
Le #196501
Je ne vois pas le rapport !
En effet personne n'est obligé d'aller sur Ebay mais c'est bien pratique pour acheter d'occasion ou même neuf à des professionnels, sans se déplacer.
Ebay est un site qui met simplement en relation des vendeurs et acheteurs (pro ou non), avec un système de notification qui permet d'indiquer le niveau de sérieux d'un vendeur ou acheteur.
Mais le système actuel fait qu'un vendeur peut se venger en mettant une mauvaise note à un acheteur simplement parce que l'acheteur en aura donnée une mauvaise.
L'acheteur ne doit être noté que sur sa rapidité de paiement, le vendeur sur d'autres points. Il n'est pas normal que les vendeurs attendent d'avoir reçu une notation pour donner la leur, à partir du moment où le règlement est arrivé/encaissé, l'acheteur a rempli sa part du contrat.
Le #196503
C'est une excellente initiative de ebay. Là, on va pouvoir etre libre de laisser des commentaires négatifs.
Le #196508
+1 christophe77

je suis également vendeur/acheteur sur ebay depuis longtemps et c'est tout à fait vraie !
Le #196510
@christophe77
Je ne vois pas le rapport !

C'est bien ce que l'on reproche à des gens comme toi, achète des lunettes !
Le #196514
Ta remarque est d'une stupidité ahurissante...
Puisque que tu te prétend supérieurement intelligent, prouve le en argumentant tes propos au lieu de me critiquer sans dire pourquoi.
Donc je me répete, quel est le rapport entre la news et tes commentaires ?
Le #196516
christophe77>Ta remarque est d'une stupidité ahurissante...

Laisse tomber, phebus est irrécupérable.
Il donne des leçons à tout le monde en se croyant au-dessus de la mêlée.
Pauv' garçon...
Le #196517
Merci, je comprend mieux en lisant ce que j'ai trouvé ci-dessous :

Etymologie :
Phébus, en grec translittéré Phoebos, signifie ce qui est brillant, lumineux.

Expressions :
Un diseur de Phébus est une vieille expression désignant un beau parleur, celui qui fait un brillant discours (signification étymologique de Phébus) ne se révélant, à l'analyse, qu'un obscur galimatias.
Le #196519
moi je me dis que sur ebay, les mecs sont quand même cons... il y avait une solution toute simple:

chacun note l'autre mais ne peut voir la note que l'autre lui a donné qu'une fois qu'il a donné la sienne... ainsi, pas de représailles, chacun a ce qu'il mérite et ce, de manière transparente... et s'il y a litige après coup, on se retourne vers ebay pour correction (pièces à l'appui)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]