Slogan nazi : eBay contre la vente de foulards de football

Le par  |  12 commentaire(s) Source : AFP
logo eBay

Répondant aux plaintes des membres des communautés Rom et Sinti, eBay a affirmé qu'il mettra tout en œuvre pour empêcher la mise en vente de foulards de foot comportant un slogan nazi.

logo eBayCe mardi 15 avril, Romani Rose, le président du Conseil central des Rroms et des Sintis allemands, deux communautés tziganes, a été contacté par Nikolaus Lindner et Wolf Osthaus, les deux responsables de la filiale allemande d'eBay.

Romani Rose s'était en effet plaint de la mise en vente, au cours des deux semaines précédentes, de nombreux foulards injurieux envers les Roms et les Sintis. Commercialisés entre 6 et 10 euros et destinés aux supporters de football, ceux-ci affichaient un ancien slogan nazi qui traite les Tziganes de racailles. Le slogan est parfois repris dans les tribunes des stades de football pour insulter les supporters du camp adverse.

La direction de la plate-formes d'enchères en ligne a indiqué qu'elle ferait en sorte d'empêcher la vente de tels foulards. Quant à Romani Rose, il a déclaré avoir déposé une plainte contre les fabricants sans citer de noms.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #210111
C'est quoi "l'insulte". J'ai un peu de mal à voir comment un slogan nazi sur les gitans peut s'appliquer à des supporters
Le #210131
Chitzitoune >Dans le même genre, avant ces dernières semaines, je n'aurais pas crus que des slogans contenant des mots comme "pédophile" seraient mis en banderole dans des terrains de foot.

Quand je vois ce que font certains tarré j'ai vraiment l'impression de vivre dans une drôle d'époque.
Le #210151
@omega2:

Sauf que pédophile n'a rien de raciste

Par définition des propose racistes, ça s'adresse à une certaine catégorie de gens. On peut difficilement transposer un propos raciste envers des gitans à des supporters (vu que ce n'est pas le même groupe)

Un slogan qui traitent les gitans de racailles (aussi bête qu'ils soit), j'ai du mal à voir comment ça peut être utilisé "contre" des supporters, quelqu'ils soient.
Le #210161
"Quand je vois ce que font certains tarré j'ai vraiment l'impression de vivre dans une drôle d'époque."
--
C'est des footeux hein, pas besoin d'aller chercher plus loin.
Le #210211
@ edzilla

ouais enfin faut pas généraliser non plus. cela n'a rien à voir avec le sport, c'est juste de la provocation.

faut pas non plus se fier aux préjugers.


Le #210311
frodon: le foot est le seul sport ou tu vois ce genre de supporters. De la a generaliser...
Le #210321
Chitzitoune >Le mot en lui même n'est pas raciste mais la bandelore en question l'était. De la même manière, le mot "racaille" ou le mot "voleur" n'est pas un mot raciste en lui même mais des phrases du genre "tous les juifs sont des voleurs et des racailles" sont racistes.
Le #210331
@ edzilla

le seul sport peut etre, mais cela reste une infimme minorité de supporters... le problème c'est que dès qu'un acte comme celui la ce passe les media n'arrete pas dans parler.
Le #210361
@frodon:

Bof, c'est pas spécialement lié aux supporters.

Les sports collectifs, dans l'ensemble, on est très loin des soit disant "bonnes" valeurs style fraternité, respect de l'adversaire et compagnie de véhiculées, mais plutôt "y'a nous, les meilleurs, et y'a les autres, les moins que rien qu'on va battre" (et même au sein d'une équipe, quand ça perd, y'a un coupable sur qui tout est rejeté, c'est surtout pas de la faute de l'équipe entière)
Le #210381
"le seul sport peut etre, mais cela reste une infimme minorité de supporters... le problème c'est que dès qu'un acte comme celui la ce passe les media n'arrete pas dans parler."
--
T'as vu la taille de la banderole? Ne vient pas me parler d'une "infime minorite", s'il te plait...
Une minorite, oui, mais loin d'etre infime.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]