eBay Express : vente instantanée

Le par  |  29 commentaire(s)
logo eBay

Le groupe eBay va lancer prochainement un nouveau service baptisé eBay Express qui permettra des ventes instantanées au lieu du classique système d'enchères.

Le groupe eBay va lancer prochainement un nouveau service baptisé eBay Express qui permettra des ventes instantanées au lieu du classique système d'enchères.


Logo ebayCe nouveau service devrait être disponible dès l'été 2006 aux Etats-Unis, selon Bill Cobb, président de la branche Amérique du Nord d'eBay.

Fini donc le classique système d'enchères, bienvenue à une véritable boutique virtuelle !

En effet, le système d'enchère disparaît totalement, les articles proposés à la vente auront donc un prix fixé à l'avance, comme pour n'importe quel cyber-marchant classique.

Un catalogue spécifique sera proposé, dans lequel l'internaute pourra faire ses courses et payer immédiatement pour recevoir ses articles.

Pour fournir ce service, eBay prélèvera au passage, sur chaque vente, environ 9% du prix de la transaction (pour un montant compris entre 25 et 975$).


Reste à voir si ce système, qui existe déjà depuis des années, intéressera les internautes.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80901
ça existe déja si on sélectionne l'option "achat immédiat" non '
Le #80903
9% de la transaction + le fait que le site oblige à fournir un numéro de CB "en dur" ( pas de eCarte ) et le conserve + + + ...
Quels sont les concurents '
Le #80909
...PriceMinister et 2xMoinsCher
Le #80911
je comprends pas la nouveaute... ca existe depuis des lustres comme le dit sebessence
!
mururoa >ou as tu vu que eBay te demande ton numero de CB et le garde en memoire ''' Quant aux concurrents, ils sont quasiment tout le temps moins avantageux ; au moins financierement.
Le #80912
mururoa >ou as tu vu que eBay te demande ton numero de CB et le garde en memoire '''
--
Parce que lorsque re-achète kk chose, comme re-passer une annonce, ton N° CB est toujours dedans !
En passant, c'est interdit en France !
Le #80916
C'est interdit en France '
Pourtant, quand je commande sur Amazon.fr , j'ai juste à activer l'option d'achat en 1 click et je n'ai rien à retaper (nom, coordonnées, n° de CB), en 3 clicks, j'ai passé la commande.
Le #80923
je ne sais pas comment ca marche sur amazon mais il y a normalement toujours une securite. Sur un compte francais et sur tous les systemes que je connais, la plupart retiennent le numero de CB mais a chaque transaction, les 3 chiffres de verification au dos de la carte sont redemandees (exemple notamment de Paypal avec eBay). Et chaque pays, bien que fonctionnement differement possede un moyen de securite de ce type.
Le #80927
ya deja le systeme de vente par "achats immediats" ou encore un compromis entre lachat immediat et l'enchere est un prix de base fixé au depart et dont les internautes encherissent à partir de ce prix et tout ceci choisi par le vendeur à sa convenance

je ne comprends donc pas linternet de remplacer le systeme actuel par uniquement les achats immediats et supprimer les autres formules.
Le #80928
[edit](dsl double post) [/edit]
Le #80930
il y a aussi la solution suivante
1- je repère l'objet convoité sur la boutique ebay
2- je contacte le vendeur par mail pour organiser la transaction
3- je paie par virement
4- je reçois le matos

conclusion: prix défiant toute concurrence (ici un objectif pour mon d70, acheté sur une boutique ebay en allemagne), aucune comission à verser à ebay, d'un côté comme de l'autre, et un prix fixé au départ
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]