eBay : fin de la crise et retour de la croissance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters - AFP
eBay Pro

eBay vient de communiquer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2009 et de livrer ses prévisions pour 2010. La crise fait partie du passé, place à la croissance.

eBay.fr - LogoAu cours de la période octobre-décembre 2009, le groupe américain a enregistré un chiffre d'affaires de 2,371 milliards de dollars, en progression de 16 % par rapport à la même période de l'année précédente, et un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars, à comparer aux 367 millions il y a un an.

À l'origine de ces très bons résultats qui ont dépassé les attentes du marché et ses propres prévisions, la progression de 15 % pour la plate-forme de vente en ligne eBay et le bond de 28 % pour le service paiement sécurisé en ligne PayPal.

PayPal_Logo Confiant pour la suite, eBay table sur un chiffre d'affaires trimestriel de 2,1 à 2,2 milliards de dollars, en hausse de 12 à 18 %, et un chiffre d'affaires annuel de 8,8 à 9,1 milliards de dollars, en progression de 9 à 12 %.

Un optimisme partagé par les analystes qui espèrent bien voir eBay poursuivre dans cette voie avec un chiffre d'affaires de 2,16 milliards pour le premier trimestre 2010 et de 9,03 milliards pour l'année 2010, mais aussi par les actionnaires avec un titre eBay qui affichait une hausse des 8 % dans les échanges après-Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]