
eBay choisit Google AdWords mais émet des réserves
La semaine dernière, eBay - un des plus gros clients du programme publicitaire Adwords de Google - a en effet testé les régies publicitaires des rivaux de Google, que sont Yahoo, Ask.com et MSN.com. Selon les dires de Hani Durzy, porte-parole d'eBay relayé par Associated Press, cette expérience a montré que le portail d'enchères n'avait pas nécessairement besoin de dépenser autant dans les publicités Google, généralement présentées à droite des résultats de recherche sur le moteur.

Brandon McCormick, porte-parole de Google, a indiqué qu'eBay avait de nouveau choisi le programme AdWords vendredi dernier dans l'après-midi : " Lors des sept dernières années, nous avons travaillé de manière étroite avec eBay pour rediriger des consommateurs vers leur site Web et apporter de la valeur ajoutée pour leur business ainsi qu'au business de leurs vendeurs ". " Nous envisageons de continuer ce partenariat ", a ajouté McCormick.
Les relations entre Google et eBay ont été relativement tendues ces derniers mois, les deux firmes dépendant l'une de l'autre dans leurs activités économiques mais ne cessant de proposer des services entrant en opposition; à titre d'exemple, Google a lancé Google CheckOut, plate-forme de paiement par Internet, alternative à Paypal appartenant à eBay.