eBay choisit de nouveau Google AdWords

Le par  |  0 commentaire(s)
logo eBay

Après plusieurs anicroches avec la firme de Mountain View ces derniers mois, eBay a décidé de revenir en partie vers Google comme régie publicitaire.

Logo ebayeBay a récemment effectué un test des régies publicitaires des moteurs de recherche les plus populaires pour déterminer le système le plus efficace pour permettre aux internautes d'accéder à son portail d'enchères.


eBay choisit Google AdWords mais émet des réserves

La semaine dernière, eBay - un des plus gros clients du programme publicitaire Adwords de Google - a en effet testé les régies publicitaires des rivaux de Google, que sont Yahoo, Ask.com et MSN.com. Selon les dires de Hani Durzy, porte-parole d'eBay relayé par Associated Press, cette expérience a montré que le portail d'enchères n'avait pas nécessairement besoin de dépenser autant dans les publicités Google, généralement présentées à droite des résultats de recherche sur le moteur.

Google logoDurzy n'aurait pas fourni de détails financiers à ce sujet mais a déclaré qu'eBay dépenserait significativement moins dans le programme Google AdWords. Durzy a précisé que le trafic sur le site avait été plus élevé durant ces 10 jours d'expérimentations que lors de la même période il y a un an. " Les autres partenaires - Yahoo, AOL et MSN - ont vraiment franchi un palier et nous ont fourni de la valeur ajoutée. (...) Et la recherche naturelle continue d'amener un nombre non négligeable de trafic sur le site ", a déclaré Durzy.

Brandon McCormick, porte-parole de Google, a indiqué qu'eBay avait de nouveau choisi le programme AdWords vendredi dernier dans l'après-midi : " Lors des sept dernières années, nous avons travaillé de manière étroite avec eBay pour rediriger des consommateurs vers leur site Web et apporter de la valeur ajoutée pour leur business ainsi qu'au business de leurs vendeurs ". " Nous envisageons de continuer ce partenariat ", a ajouté McCormick.

Les relations entre Google et eBay ont été relativement tendues ces derniers mois, les deux firmes dépendant l'une de l'autre dans leurs activités économiques mais ne cessant de proposer des services entrant en opposition; à titre d'exemple, Google a lancé Google CheckOut, plate-forme de paiement par Internet, alternative à Paypal appartenant à eBay.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]