Un escroc sur eBay condamné à de la prison avec sursis

Le par  |  3 commentaire(s)
eBay.fr - Logo

Un escroc récidiviste sur eBay a été condamné en octobre dernier à une peine de 4 mois de prison avec sursis. De nombreuses victimes de ses agissements s'étaient portées partie civile.

eBay.fr   LogoLe site Juriscom.net vient de se faire l'écho d'une décision de justice rendue par le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg en octobre 2007, et concernant les agissements sur le site de vente aux enchères eBay, d'un véritable escroc.

Entre le 25 novembre et 31 décembre 2006, un certain François F. s'est lancé dans un petit commerce lucratif sur eBay mais totalement frauduleux, une arnaque à laquelle près d'une quarantaine de personnes se sont laissées prendre. Alors qu'il n'en était pas le propriétaire, François F. a tout simplement proposé à la vente divers objets que les acquéreurs lésés n'ont jamais pu avoir en leur possession.


Condamné pour infraction d'escroquerie en récidive
Rattrapé par la Justice à laquelle il avait déjà été confronté en janvier 2003 pour des faits similaires, l'escroc récidiviste a dû faire face à la colère d'un grand nombre de victimes qui se sont portées partie civile. Reconnu coupable, François F a écopé d'une peine de 4 mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve de deux ans. Il doit en plus s'acquitter d'une amende de 828 euros, chacun des plaignants ayant réclamé entre 32 et 225 euros principalement à titre de dommages-intérêts.

Dans cette affaire, il est à noter que le rôle d'intermédiaire qu'à joué involontairement eBay n'a pas été mis en cause.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194145
c'est quoi les trucs qu'il a mis en vente?
Le #194165
Pas précisé dans la décision de justice
Le #764841
Attention à un escroc qui arnaque sur Ebay, broc69007, il fait des enchères privées, pas moyen de savoir qui enchérit, il vend les objets en achat immédiat et une fois qu'il est payé par chèque il ne vous livre pas l'objet ! Il s'agit d'un escroc.
il s'appelle Bruno Dangeville, brunodan69@hotmail.fr
Il utilise ce n° de portable escroc 0777001777
son adresse 13 rue Cavenne - 69007 Lyon
Adresse IP : 93.31.235.30
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]