eBay perd-gagne face à LVMH

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo eBay Pro

Après la décision de la cour d'appel de Paris, tant eBay que LVMH trouvent leur compte.

Logo eBay ProEn juin 2008, le tribunal de commerce de Paris avait condamné eBay pour vente entre 2001 et 2006 de contrefaçons de produits appartenant au groupe de luxe français LVMH ( Louis Vuitton Moët Hennessy ). Cette condamnation portait également sur la vente de produits authentiques ( parfums Dior, Guerlain, Givenchy et Kenzo ) alors qu'eBay ne faisait par partie du circuit de distribution sélective de LVMH.

Une condamnation très salée pour eBay avec un montant total des dommages-intérêts s'élevant à 38,6 millions d'euros. Sans surprise, eBay avait fait appel de cette décision. Aujourd'hui, la cour d'appel de Paris confirme la condamnation d'eBay mais réduit de manière considérable le montant des dommages-intérêts à verser qui sont dorénavant de 5,7 millions d'euros.

Dans un communiqué, LVMH se félicite de cette décision, estimant qu'elle " renforce la protection des consommateurs " et conforte le principe de distribution sélective. Du côté d'eBay, on est aussi apparemment très satisfait. En dépit de son appel, eBay avait dû se plier à la sanction financière prononcée par  le tribunal de commerce. Interrogé par l'AFP, le Directeur Général d'eBay en France retient donc surtout que LVMH doit lui rembourser 33 millions d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #684561
Je vois pas ce que le consommateur viens faire là dedans. Quand t'achètes un produit de luxe 100 fois moins cher de sa valeur, le consommateur sais pertinemment que c'est une contre façon.

Et puis c'est quand même bizarre que LVMH s'octroie le droit de décidé des lieux de revente de ses produits. ça veut dire que je ne peux pas revendre sur ebay le parfum que j'ai eu à noël que je déteste!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]