eBay propose de tester un nouveau moteur de recherche

Le par  |  3 commentaire(s)
ebay_logo

Le spécialiste des enchères en ligne propose à ses utilisateurs de tester un nouveau moteur de recherche pour notamment trouver plus rapidement l'objet désiré.

ebay_logoDepuis plusieurs mois, eBay travaille à l’élaboration d’un nouveau moteur de recherche avec un objectif ambitieux affiché : le rendre plus intelligent. La mouture finale de ce moteur ne devrait plus trop tarder, le numéro 1 mondial des enchères en ligne ayant annoncé la semaine dernière le lancement de ce nouvel outil. Il s’agit d’une version bêta dont les plus curieux peuvent avoir un avant-goût à cette adresse mais ce moteur nouvelle version sera également proposé de façon automatique à un échantillon aléatoire de 10 % des utilisateurs du site.


Pour rechercher plus efficacement parmi des millions d'objets
Interrogé sur l’intelligence du nouveau moteur, un membre de l’équipe " Recherche " d’eBay avait évoqué une interprétation plus fine des requêtes et par exemple la possibilité offerte à l’utilisateur d’étendre facilement le champ de ses recherches. Parmi les autres nouveautés annoncées, une meilleure visibilité pour les objets des boutiques dans les résultats sans pour autant desservir l’affichage des objets aux enchères, l’amélioration de la correction automatique des pluriels, fautes de frappe et d’orthographe qui pénalisent la bonne conduite d’une recherche.

A noter également que le tri par pertinence a été optimisé tandis qu’une " navigation visuelle interactive " est promise via l’affichage de miniatures faisant office de résultats (vue miniature à sélectionner).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #220591
"un membre de l’équipe " Recherche " d’eBay avait évoqué une interprétation plus fine des requêtes"

que signifie "interpretation plus fine"?
la recherche se fait par mots clés qui se retrouvent ou non dans le titre ou le corps d'une annonce. qu'est ce que l'interpretation a à voir dedans? :?
à quel niveau peut il y avoir plus de finesse?
Le #222151
>Indice : se demander pourquoi une annonce se retrouve plus haut qu'une autre.
Le #222961
ah non, il ya deja des trucs (payants) qui font qu'une annonce se retrouve plus haut.

deuxio les resultats contenant les termes recherchés sont classés au choix par prix, date etc.. entre 2 annonces l'ordre d'apparition est donc deja defini sur des criteres bien precis.

tertio avant de poser la question jai fais le test et j'ai recu dans les 2 cas les meme resultats (le meme ordre aussi donc).

tu peux dire à quoi tu penses histoire de voir si ca colle ou pas?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]