eBay fait peau neuve

Le par  |  0 commentaire(s)
ebay-feed

Le site de ventes aux enchères en ligne - mais plus seulement - présente une nouvelle devanture avec une inspiration trouvée du côté des réseaux sociaux.

Après le simple changement de logo, eBay opère la refonte de son site. Le site d'e-commerce a dévoilé la nouvelle mouture de son site qui sera déployée dans les prochaines semaines aux États-Unis et dans les mois à venir pour le reste du monde. Un avant-goût du nouvel eBay est donné à cette adresse.

Le nouvel eBay s'inspire des réseaux sociaux en inaugurant par un exemple un flux ou fil ( feed ). À la manière du fil d'actualité de Facebook et d'une mise en forme à la Pinterest, une page personnalisée reprend les centres d'intérêt de l'utilisateur pour afficher une série d'images de produits qui peuvent être achetés directement depuis le flux. Les prix ne sont pas affichés directement mais son dévoilés au survol.

Le feed prend en compte ce qu'un utilisateur a recherché et acheté par le passé. L'utilisateur peut saisir dans une barre de recherche ce qu'il souhaite suivre ( follow comme pour Twitter ) afin que des items en relation soient affichés dans le feed. Ce feed est d'ores et déjà disponible en option aux États-Unis.

Plus tard, eBay promet un site plus clair avec un design moderne. Les images proposées seront de plus grande taille et avec plus d'informations quant aux produits. Il sera par ailleurs possible de lier un compte eBay avec un compte PayPal afin d'accélérer le paiement.

ebay-feed ebay-page-accueil 

Pour le président d'eBay, Devin Wenig, l'avenir du commerce est dans la personnalisation des données avec une information pertinente pour les consommateurs qui gardent le contrôle. Il mise aussi sur la mobilité avec une même expérience à travers divers appareils connectés.

eBay revendique 105 millions d'utilisateurs actifs dans 190 pays et 25 millions de vendeurs à travers le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]