eBay s'excuse pour des problèmes techniques

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo eBay Pro

Le site de ventes aux enchères en ligne présente ses excuses pour des problèmes techniques intervenus ce week-end.

Logo eBay ProCe week-end, la célèbre plate-forme eBay a connu un petit couac qui a retenti à l'échelle mondiale. En raison de problèmes techniques qui sont invoqués, les recherches sur eBay ont été limitées ou n'ont tout simplement donné aucun résultat, alors que plus de 200 millions d'articles divers et variés sont référencés.

Le problème a été identifié samedi 21 novembre et a été résolu dans la nuit de samedi à dimanche pour un retour à la normale. Dans un communiqué, eBay présente ses excuses pour ce bug qui est intervenu en période sensible :

" Nous sommes conscients que cette période de Noël est très intense et cruciale pour votre activité. Nous regrettons sincèrement l'impact potentiel que ce problème technique a pu avoir sur vos ventes. Nous allons continuer à surveiller de près le site et nous assurer que ce souci est totalement résolu. "

Les revendeurs qui utilisent eBay vont être indemnisés en fonction de l'évaluation de l'impact économique que ledit problème technique a pu avoir. Les modalités de remboursement pour le coût total des annonces touchées leur seront communiquées prochainement.


Le pire a sans doute été évité
À quelques jours près, ce dysfonctionnement aurait pu avoir des effets encore plus néfastes. Thanksgiving tombe en effet cette année un vendredi 27 novembre aux États-Unis, et c'est aussi le coup d'envoi des achats de Noël. La transposition pour les achats en ligne aura lieu à l'occasion du Cyber Monday, le 30 novembre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550281
Ce qui est zarb c'est qu'en passant par ebayfr et ensuite choisir la localisation worldwide et bien ça fonctionnait bien, c'était en allant directement par ebay.com que ça plantait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]