Licenciements en vue chez eBay

Le par  |  2 commentaire(s)
eBay rachéte Skype

eBay s'apprête à connaître sa première restructuration puisque le géant des enchères devrait se séparer de 125 collaborateurs.

eBay rachéte SkypeOn avait prédit une année 2008 difficile pour eBay et les prévisions semblent se confirmer puisque la compagnie vient d'annoncer qu'elle se séparera de quelques 125 employés sur les 15.000 qu'elle compte actuellement.

Ces licenciements, qui ne toucheront donc que moins d'un pour cent de son personnel, interviennent dans le cadre d'une vaste réorganisation de ses effectifs et devraient produire leurs effets à travers le monde. Sont tout particulièrement l'Amérique du Nord, l'Espagne, l'Autriche et la Belgique.

Dans les locaux belges d'eBay, cette nouvelle est perçue comme un véritable camouflet tant, grâce à sa " proactivité " exemplaire, le portail belge était bien vu par le groupe qui s'en sert comme véritable laboratoire européen.

De sources officielles, ces réorganisations ont été entreprises afin de permettre à la firme de se centrer sur ses nouvelles priorités que sont la sécurité et la facilité d'utilisation, l'optimisation des enchères à prix fixes et le paiement par Paypal.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199364
Licenciements prévus chez eBay? bien fait pour leurs gueules
Le #199379
James

Je pense que cette réflexion débile n'est pas nécessaire.
Un groupe multimilliardaire en profits va mettre à la porte 125 personnes, histoire de restructurer son organigramme. Là il y a de quoi réfléchir, est d'une manière constructive.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]