eBay : résultats financiers supérieurs aux attentes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
eBay Pro

eBay vient de présenter ses derniers résultats financiers. Ceux-ci sont supérieurs aux attentes.

Logo eBay ProLe spécialiste de la vente en ligne eBay vient de présenter ses derniers résultats financiers, ceux relatifs au deuxième trimestre de l'année 2011.

Siégeant à San José, en Californie, celui-ci annonce un chiffre d’affaires s’élevant à 2,8 milliards de dollars pour les trois mois, ce qui est supérieur aux 2,6 milliards sur lesquels tablaient les analyses et représente une progression de l’ordre de 25 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Et cela, grâce à la bonne forme de sa filiale de paiement sécurisé en ligne PayPal, laquelle revendique plus de 100 millions d’utilisateurs.

Quant à son bénéfice net, il s'établit à 283,4 millions de dollars, en baisse par rapport à la même période de l’an dernier où il s’affichait à 412 millions de dollars.

À l’origine de ce recul, le coût relatif à l’acquisition, en mars dernier, de GSI Commerce, un spécialiste du développement et de la gestion des boutiques en ligne. eBay avait alors accepté de débourser 2,4 milliards de dollars, avec une partie payée en cash et l'autre en dette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]