eBay : ma source de revenu

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
logo eBay

Près de 90.

Près de 90.000 personnes en Europe tirent au moins trois quarts de leurs revenus des ventes issues d' enchères réalisées eBay. Et 170.000 personnes en tirent au moins un quart. Une enquête menée par la société américaine l'affirme.

Logo ebay Cette étude a été menée par ACNielsen International Research auprès de 3.800 vendeurs dans 11 pays, entre septembre et décembre 2005. Les revenus minimum des vendeurs interrogés se sont élevés sur l'année à au moins 8.000 euros en Espagne, et au moins 13.000 euros au Royaume-Uni, indique l'étude.
 
L'étude indique aussi que 29 % des entreprises interrogées ont l'intention d' engager du personnel supplémentaire dans les deux ans à venir. " eBay apporte de manière significative des perspectives économiques en Europe" et permet aux PME de "s'engager avec succès sur le marché mondial", s'est félicité le PDG d'eBay, Meg Whitman.

Le groupe américain eBay, numéro un mondial sur son créneau, a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 3,75 milliards d'euros et un bénéfice d’un peu plus de 910 millions d’euros, tous deux en hausse de 39% sur l'année précédente.

Il affirme compter 50 millions d'utilisateurs en Europe, un chiffre en hausse de 25%en un an, sur un total de 181 millions d'utilisateurs dans le monde.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85556
J'avoue que depuis l'époque IBazar, Ebay me rend bien service (en même temps ce n'est pas vraiment gratuit). Maintenant on à vu que certains utilisateurs privés se sont fait épingler pour des raisons fiscales.
Je pense effectivement que Ebay peut générer de l'emploi, mais il permet aussi à des millions d'utilisateurs d'arrondir les fins de mois, c'est très bien, mais malheureusement les trésoreries d'état ne le vois pas d'un bon ?il
Le #85558
l'etat n'aime pas qu'on gagne de l'argent, ils prennent leur pied en nous voyant en perdre plutot: suffit de regarder toutes les taxes et augmentations qu'ils effectuent en ce moment.
Le #85562
D'un autre côté c'était beaucoup mieux du temps ou on faisait ses achats entre particuliers.
Maintenant on est saturés d'annonces pro plus chéres que les magasins en ligne car leurs frais sont plus élevés.
A cause de ces raisons je ne fréquente plus.
Le #85580
kemen33 t'as pas tort mais il y a toujours de bonnes affaires à se faire !

Il faudrait juste qu'au niveau fiscal ils ne confondent pas les pros et les particuliers meme si ces derniers vendent beaucoup !
Le #85581
"l'etat n'aime pas qu'on gagne de l'argent, ils prennent leur pied en nous voyant en perdre plutot: suffit de regarder toutes les taxes et augmentations qu'ils effectuent en ce moment."


Ce n'est pas simpliste, ça...

kemen33: +1.
Le fait que les entreprises s'en "emparent", pas sûr que ce soit dans l'intérêt de l'internaute "moyen".
Le #85582
il ne faut pas oublier que l'etat se fait beaucoup d'argent grace a eBay aussi : tous les achats effectues a l'etranger (hors UE) passe par la douane et souvent (si on a pas de chance...), il faut la payer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]