C'est bien connu, on trouve de tout à acheter sur eBay. Besoin d'un hélicoptère, d'un sous-marin ou même d'une vie comme celle de ce jeune homme australien ' Le bien vendu peut même ne représenter qu'une portion de texte sous forme de fichier quand il s'agit de jeu vidéo en réseau. Un copier-coller et vous voilà propulsé plus en avant dans votre jeu favori avec de nouveaux pouvoirs ou avec des personnages et des accessoires beaucoup plus évolués.


Le juridique à parlé
Si cette pratique est monnaie courante à l'heure actuelle ce ne sera plus le cas. Le site d'enchère eBay vient en effet de confirmer qu'il interdira désormais la vente de tel biens immatériels tels que ceux vendus pour le jeu World of Warcraft. C'est sur des considérations purement juridiques sur la propriété intellectuelle qu'eBay s'est appuyé pour prendre cette décision. Mais le site SecondLife qui se base lui aussi sur des bots n'est lui pas concerné puisque qu'eBay ne le considère pas comme un jeu.

Cheats ebay

Un point de vue que beaucoup contesteront étant donné que SecondLife avec ses personnages, ses boutiques que l'on peut monnayer ressemble à s'y méprendre à un jeu. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle règle (du jeu ') rejoint la rubrique " autorisés dans la vie réelle mais pas chez nous " au même titre que pour certains produits comme l'alcool ou le tabac.

Peut-être aussi, la vente de codes de jeux ne devait pas rapporter énormément à eBay qui s'est refusé à dévoiler le chiffre d'affaire réalisé sur ce type de bien.