eBay mise sur la sécurité en 2007

Le par  |  3 commentaire(s)
logo eBay

Selon Associated Press, le groupe a débuté un programme l'année dernière pour protéger les identités des membres qui pourrait rendre la tâche plus ardue pour les scammeurs, particulièrement opportunistes lorsqu'il s'agit de se faire passer pour eBay, de simuler un offre de Seconde Chance pour ensuite renvoyer les internautes sur de fausses pages de connexion eBay, récupérer les identifiants et se servir dans son porte-feuille.

Logo ebaySelon Associated Press, le groupe a débuté un programme l'année dernière pour protéger les identités des membres qui pourrait rendre la tâche plus ardue pour les scammeurs, particulièrement opportunistes lorsqu'il s'agit de se faire passer pour eBay, de simuler un offre de Seconde Chance pour ensuite renvoyer les internautes sur de fausses pages de connexion eBay, récupérer les identifiants et se servir dans son porte-feuille.

Parmi les autres objectifs d'eBay dévoilés par William C. Cobb, président de eBay Amérique du Nord, on retiendra la volonté de réduire le nombre d'objets contrefaits vendus sur ses pages.

" Ce n'est un secret pour personne que le nombre de criminels sur Internet, visant des sites comme eBay ou Paypal, ont augmenté en nombre et utilisent des techniques de plus en plus élaborées " ajoutant que le groupe s'engage à " protéger les acheteurs de la fraude ".

Dans une moindre mesure, les vendeurs faisant payer des frais de port démesurément élevés seront également pointés du doigt et avertis par eBay. Depuis l'été dernier, le coût des frais de port a en effet diminué de 26 % dans le secteur des téléphones portables vendus sur la plate-forme d'enchères.

D'après eBay, 58 300 d'objets ayant été mis en vente sur le site ont été listés comme frauduleux lors du troisième trimestre 2006, soit moins de 0,01 % des objets vendus au total pendant cette période ( plus de 583 millions ). eBay a prévenu, " en 2007, vous verrez un changement radical dans notre approche de la confiance et de la sécurité ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #151328
faut avouer que depuis quelques temps, j'ai constaté qu'un gros effort a été fait dans la suppression des comptes et annonces douteuses.

Ca reste quand meme un grosse machine qu'il est difficile de controler.
Le #151379
On va les plaindre ... avec le paquet de pognon qu'ils se sont faits sur les ventes.
Quant aux stats, c'est à se tordre de rire: E-Bay fait ses propres controles et le résultat est "ça va mieux". On est content pour eux.
A quand un organisme indépendant qui défend l'internaute '
Le #151510
@patch - Ebay est devenu tellement gros qu'il est incontrolable. Ils font même appel à la délation. Moi ce qui me fait rire c'est quand ils disent fièrement "ebay est sur". Enfin sur de quoi on se le demande. Sur que l'important pour eux c'est d'encaisser un max de commissions. Faut bien satisfaire les actionnaires. RENDEZ NOUS IBAZAR et ebay on s'en fichera.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]