EBay acquiert StumbleUpon pour 56 millions d'euros

Le par  |  0 commentaire(s)
stumbleupon-logo.png stumbleupon-logo

Le leader des enchères sur Internet a annoncé mercredi qu'il avait acquis StumbleUpon pour la somme de 75 millions de dollars, soit près de 56 millions d'euros.

Stumbleupon logo png stumbleupon logoComme nous vous l'indiquions dans une précédente actualité, le portail eBay était pressenti pour être l'acquéreur du site Web StumbleUpon. Ce dernier recommande d'autres sites Web aux internautes sur la base d'articles et de notations personnelles de ses membres.

Pour eBay, cette acquisition lui donne accès à une audience de 2,3 millions d'internautes inscrits sur StumbleUpon. Fondée en 2001 par trois ingénieurs canadiens de Calgary, cette startup s'est récemment délocalisé à San Francisco, dans une niche considérée par certains observateurs comme celle du Web 3.0 - en fait, ce terme se réfère selon Associated Press à des résultats de recherche basés sur l'expérience utilisateur, donc plus pertinents que des moteurs de recherche standard comme Google.

Logo ebayStumbleUpon est gratuit et tire ses revenus de la publicité ( bien que la compagnie n'ait pas dévoilé son montant ). Il existe également une version payante de ce portail qui permet d'enlever les publicités. L'équipe de ce site Web sera remaniée puisque ses co-fondateurs et responsables deviendront des employés d'eBay, tandis que Michael Buhr, un directeur senior du site d'enchères, prendra les rennes de cette startup. Reste à voir l'intégration de StumbleUpon dans le portefeuille de produits eBay déjà bien garni avec Skype, Rent.com ou bien encore Paypal.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]