Face à la crise, l'Internet sera le salut de Noël 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Père Noël

Selon les résultats d'une étude TNS-Sofres commandée par eBay, les internautes français opéreront une coupe dans leur budget de Noël 2008 mais ils espèrent que le Net leur permettra de tout de même combler leur entourage.

Père NoëlRéalisée via Internet auprès d'un panel de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus début novembre, cette étude montre que pour Noël 2007, les internautes français ont dépensé en moyenne 309 euros pour acheter moins de 10 cadeaux. Pour Noël 2008, le contexte économique actuel aura des répercussions avec plus d'un tiers des internautes (37 %) qui vont réduire leur budget cadeaux. Un peu plus de la moitié (53 %) a tout de même décidé de tenir le rythme de 2007 voire plus pour 9 %.

Pour 59 % des répondants qui prévoient un budget cadeaux de Noël 2008 en baisse, la solution privilégiée sera Internet afin de faire des économies. Pour 49 %, Internet est ainsi le moyen qui leur permettra d'acheter autant de cadeaux que l'année dernière.


Des économies d'un côté, un moyen de financement de l'autre
Pour financer leurs dépenses de Noël, 20 % des internautes interrogés ont indiqué qu'ils allaient avoir recours à un moyen de financement. Et parmi eux, 14 % vont encore se tourner vers la revente d'objets inutiles et particulièrement via Internet et eBay (68 %) comme solution toute trouvée.

L'étude souligne enfin que les cadeaux qui risquent le plus de faire mouche car occasionnant le moins de déception, sont les produits high-tech, les jouets, les appareils électroménagers, voire les CD / DVD. Les vêtements et objets de décoration sont par conte beaucoup plus aléatoires.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]