Sony, numéro 1 sur l'écologie ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Greenpeace

Un récent rapport de Greenpeace affirme que Sony serait le constructeur le plus écologique dans le domaine des consoles de jeux.

GreenpeaceCe rapport, qui s'intéresse à la politique écologique liée aux produits toxiques et au recyclage de différentes entreprises, vient en effet de décerner la note de 7,3/10 à Sony pour son respect pour l'environnement. Loin derrière, on retrouve Microsoft avec la faible note de 2,7/10.


Nintendo, dernier de la classe ?
Mais la firme au plombier moustachu fait encore plus fort avec un 0/10 et devient par la même occasion la première société à obtenir une telle note. Le barème du rapport de Greenpeace prend en compte la capacité de chaque entreprise à recycler, à utiliser des matériaux non polluants ou bien à avertir les consommateurs des composants nocifs pour l'environnement.

Toutefois, avant de blâmer Nintendo, il faut savoir que ce rapport se base uniquement sur les informations publiques données par chaque constructeur sur son site internet. Etant donné que c'est la première fois que ce rapport inclut des constructeurs de consoles de jeux, Nintendo et Microsoft ont une année pour inverser la tendance et communiquer davantage sur ce sujet sensible.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191636
Un bonnet d'ane et au petit coin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]