Ecoris : la DS se met au vert

Le par  |  0 commentaire(s)
Ecoris 1

Avec son engagement écologique sous-jacent, Ecoris devrait ravir tous les amoureux de mère Nature.

Ecoris 1Ecoris est en effet un jeu très particulier puisqu'il se présente comme un STR (Stratégie Temps Réel) écologique. Le titre est ainsi sponsorisé par la WWF, l'organisation internationale de protection de la nature et de l'environnement.


Un univers Miyazakiesque
Pas besoin d'avoir la main verte, Ecoris, édité par Interchannel Holon, vous demandera simplement de manipuler le stylet. Le joueur sera dans la peau de Dorian, une étrange créature orange qui s'alliera avec des rongeurs pour repousser la menace de déforestation qui guette la forêt de Mana.

Pour cela, le joueur devra contrôler plusieurs types de rongeurs, des bestioles proches de nos écureuils -d'où le titre Ecoris, jeu de mots entre "écologie" et "écureuil" (risu en japonais). On retrouvera ainsi des rongeurs de diverses couleurs : les Ecomons bleus qui sont les plus puissants, les Ecobii jaunes dont les caractéristiques de résistance sont très élevées et les Ecoris roses qui sont équilibrés.

Ecoris 4 Ecoris 3 Ecoris 2

A la manière de Pikmin, il faudra ainsi gérer convenablement vos trois différentes troupes de rongeurs afin d'être le plus efficace possible face aux machines. De plus, Dorian pourra vous épauler en lançant quelques sorts ou en plantant de nouveaux arbres. Par ailleurs, que ce soit en local ou en ligne, le titre sera jouable en coopération ou en versus de deux à quatre joueurs.

La date de sortie de Ecoris sur Nintendo DS est prévue pour le 23 août 2007 au Japon.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]