EcoTaxi : Taxi-covoiturage et économies d'énergie sur iPhone

Le par  |  3 commentaire(s)
EcoTaxi iPhone logo

EcoTaxi se propose d'appliquer le principe du covoiturage à l'utilisation du taxi, mettant en relation des utilisateurs ayant le même itinéraire afin de leur faire réaliser des économies tout en gagnant éventuellement du temps.

EcoTaxi iPhone logoLes utilisateurs des taxis pourront trouver avec l'application mobile EcoTaxi, disponible depuis le 1er septembre sur l' App Store, un outil leur permettant de réduire le coût de la course et de gagner du temps en utilisant le principe du covoiturage, adapté au taxi.

Ils peuvent détailler leur itinéraire via l'application ( destination, heure de départ ) et vérifier si d'autres utilisateurs ( des " EcoTaxiFriends " ) vont suivre le même trajet. Si c'est le cas, ils pourront se mettre en relation pour prendre le même taxi.

Le montant de la course pourra alors être partagé entre les utilisateurs. Il sera même possible de gagner du temps si l'un des EcoTaxiFriends est bien placé dans la file d'attente des taxis. EcoTaxi, édité par la société française Web Society,  vise d'abord les utilisateurs à l'arrivée des gares et des aéroports.


Economies d'argent, de temps et d'énergie
Selon son éditeur, EcoTaxi permettrait de réaliser une moyenne de 25 € d'économie sur une course Roissy - Paris Centre. L'application met en avant la simplicité de son fonctionnement et de la mise en relation, par message interne via l'application ou par un appel direct.

EcoTaxi iPhone 01 EcoTaxi iPhone 02

Web Society met également en avant les économies d'énergie réalisables avec son application puisqu'il suffira d'une course au lieu de deux pour acheminer les voyageurs. Pas sûr cependant que les conducteurs de taxi y trouvent leur compte.

Preuve de son engagement pour la lutte contre le réchauffement climatique, l'éditeur indique qu'il compte reverser 10% du chiffre d'affaires généré par l'application à des associations de protection de l'environnement.

Après EcoTaxi, c'est un service de co-voiturage qui devrait être lancé sur iPhone par Web Society d'ici la fin du mois de septembre. L'application est actuellement disponible sur l' App Store au prix de 0,79 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #519171
Et les chauffeurs de taxi,
ont leur a demandé s'ils sont d'accord ?
Le #519181
Pour sauver la terre, tout est bon à prendre.
Pour des solutions plus, heu, on va dire décalé, c'est ici, lol: http://michael-ange.over-blog.com/article-34632386.html

MA
Le #686821
Et pour des solutions plus simples c'est ici : http://pouce-pouce.com/covoiturage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]