Produit du jour : Microsoft Office 2007 Famille et étudiant à partir de 114.00 € (Logiciel)
07/05/2007 11:34 par Cédric B. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

Trois reporters du groupe CNET Networks qui avaient fait l'objet d'écoutes téléphoniques de la part de Hewlett-Packard ont décidé de poursuivre la firme en justice.

D'après un article du New York Times publié ce jour et relaté par nos confrères de Reuters, trois journalistes du groupe de presse CNET Networks ont indiqué leurs intentions de poursuivre HP pour violation de la vie privée suite à ces écoutes téléphoniques.

Dans cette affaire, nos collègues journalistes ne réclament pas de dédommagement financier mais des sanctions à l'encontre du plus gros fabricant d'ordinateurs au monde, a déclaré Kevin Boyle, avocat des trois reporters.

Selon les informations en possession du quotidien d'outre-Atlantique, le groupe CNET n'a pas prévu de se joindre à l'affaire mais pourrait très bien porter plainte séparément. Hewlett-Packard a ces dernières semaines fait l'objet d'enquêtes minutieuses suite aux écoutes téléphoniques réalisées avec pour objectif de savoir d'où provenaient les fuites industrielles relayées par les journalistes en 2005 et 2006.

HP avait embauché des enquêteurs externes pour espionner les reporters mais également des membres de conseils d'administration de groupes de presse et autres employés pour obtenir ces informations.

Poster un commentaire
 
Dell rejoint le jeune couple Microsoft ...
Bouygues Télécom n'est ...
 

Archives des actualités

<  Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements