Écran bleu Windows : le message d'origine était de Steve Ballmer

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
Ctrl-Alt-Del-Windows-3-1-logo

Petite anecdote d'un développeur Microsoft. C'est Steve Ballmer en personne qui avait rédigé le premier texte de l'écran bleu invoqué par Ctrl+Alt+Suppr sous Windows.

Le deuxième patron de l'histoire de Microsoft a désormais largement pris ses distances vis-à-vis de la firme de Redmond. Outre l'aspect affectif, le lien de Steve Ballmer avec Microsoft se résume aujourd'hui au fait qu'il en est le premier actionnaire individuel.

Cet éloignement a peut-être suscité l'envie d'une séquence nostalgie pour Raymond Chen. Sur un blog MSDN, le développeur Microsoft livre une petite anecdote en relation avec le célèbre écran bleu de Windows et Steve Ballmer en personne.

Lors du développement de Windows 3.1, Steve Ballmer, qui était alors le responsable de la division Systèmes de Microsoft, a rendu une visite à l'équipe Windows. C'est plutôt rare de la part de tels dirigeants, souligne Raymond Chen.

Au cours d'une démonstration de la fonctionnalité Ctrl+Alt+Suppr permettant de déclencher l'apparition d'un écran bleu ( pour arrêter une application au comportement erratique ), Steve Ballmer n'a eu qu'un reproche à faire concernant la pertinence du texte affiché. L'équipe Windows lui a alors proposé de rédiger une meilleure version du texte. Un défi que Steve Ballmer a relevé.

Quelques jours plus tard, il a fait parvenir son texte par email et c'est celui-ci qui a été reproduit dans le produit final, " pratiquement mot pour mot ". Un texte qui a continué de vivre dans des versions de Windows qui ont suivi avec cependant quelques menues modifications.

Ctrl-Alt-Del-Windows-3-1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807398
Petit rappel : on est jeudi ! Pas vendredi ! Je sais, c'est dur... Très dur
Le #1807405
Ah ben j'comprends que mme aime le jeudi
Le #1807408
Rester dans l'histoire de l'informatique pour avoir rédiger en tant que boss de Microsoft le message de plantage de Windows...

C'est big big Priceless, PTDR
Le #1807431
L'écran bleu ....pas l'oiseau bleu !
Je sais Ulysse, la porte est là =>[] ........je sors
Le #1807474
Wha çà c'est un scoop.
Le #1807480
C'est ça les petites boites, le patron fait l'essentiel et les employés s'occupent des détails.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]