Écran d'iPhone brisé : il demande un expert indépendant

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
iPhone 3GS boussole numerique

Le propriétaire d'un iPhone d'Apple dont l'écran s'est brisé a demandé la nomination d'un expert indépendant pour en avoir le cœur net.

iPhone 3GS boussole numeriqueLes faits remontent au début du mois d'août. Alors qu'il venait de terminer un appel, Olivier Milano, expert immobilier dans la ville de Cannes, a entendu un bruit sec et ressenti une petite vibration. L'écran tactile de son smartphone, un iPhone d'Apple, venait de se fissurer.

N'étant pas le seul cas en France, avec une quinzaine d'autres utilisateurs ayant rencontré le même souci au cours des derniers mois, l'homme a refusé le remplacement de son appareil et s'est tourné vers le tribunal de commerce de Cannes, demandant la nomination d'un expert indépendant.

S'il n'a pas été blessé, il entend savoir s'il s'agit d'un défaut de conception, contrairement à ce qu'avance la firme de Cupertino, évoquant le résultat d'une forte pression exercée sur l'écran, ou s'il peut continuer à utiliser cet appareil sans danger.

De son côté, Apple s'est déclaré opposé à cette nomination, sachant qu'une enquête a déjà été ouverte pour Bruxelles et la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ).

Il faudra attendre le 3 décembre prochain pour voir si le juge considère nécessaire ou pas la nomination d'un expert. De quoi donner quelques sueurs à Apple, la découverte d'un vice de fabrication pouvant se solder par l'arrêt de la commercialisation de son smartphone à succès dans l'Hexagone et d'autres pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]