Ecrans LCD : Sharp et Toshiba renforcent leur partenariat

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sharp

Les rivaux japonais Toshiba et Sharp ont renforcé leur association la semaine dernière afin de développer conjointement des écrans LCD, la concurrence dans le secteur étant des plus rudes.

Logo sharpSelon les présidents des deux groupes relayés par Associated Press, Toshiba va donc acquérir les dalles LCD que Sharp confectionne pour ses écrans 32 pouces et plus. En retour, Sharp achètera davantage de puces électroniques de marque Toshiba intégrées dans les écrans LCD. Pour rappel, cela faisait un moment que des rumeurs suggéraient que les deux firmes allaient unir leurs forces pour notamment contrer le sud-coréen Samsung.

Le président de Toshiba, Atsutoshi Nishida, a déclaré que cet accord allait créer une " relation gagnant-gagnant ", combinant la forte présence de Sharp dans le secteur des écrans plats et l'expérience de Toshiba dans les semi-conducteurs.

" Pour survivre face à cette compétition acharnée, nous avons besoin d'être fort à la fois dans le secteur clé des dalles et dans les technologies des systèmes LSI ", a t-il déclaré aux journalistes présents, se référant aux puces sophistiquées de plus en plus présentes dans les produits Toshiba, une de ses principales forces d'ailleurs. " Il est difficile pour une seule compagnie de cumuler les deux ", a t-il ajouté. Les deux groupes travailleront donc de concert sur le développement de produits et de technologies TV, même si aucun autre détail n'a été fourni par Nishida.

Les affaires entre Toshiba et Sharp étaient jusqu'ici valorisées à 80 milliards de yens, soit 487 millions d'euros. Elles tripleront d'ici 2010. Toshiba a par ailleurs annoncé l'abandon de la fabrication d'écrans OLED et se concentrera sur les technologies LCD de Sharp pour fournir ses prochains appareils.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]