Ecrans d'iPod Nano: la parade à trois sous...

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Beta News
ipod nano

Tandis que la polémique enfle sur Internet à propos de la fragilité du nouvel iPod Nano, un internaute prend la contestation à contre-pied.

Tandis que la polémique enfle sur Internet à propos de la fragilité du nouvel iPod Nano, un internaute prend la contestation à contre-pied.

Ipod nanoDans une de nos news, nous vous avons décrit le calvaire enduré par les possesseurs d'iPod Nano, qui avaient vu leur nouvelle acquisition manifester prématurément des signes de vieillissement. Comment, en effet, arborer fièrement son ustensile, si son écran est fendu (Apple a déjà répondu à cette faiblesse; voir notre news) ou rayé comme un vieux micro-sillon (je vous parle d'un temps... que les moins de 20 ans...)'


Un internaute américain, lui-même possesseur de plusieurs appareils similaires ou approchants, dont un iPod de dernière génération et un Nano, prend les "pleureuses" à partie. Il les accuse de négligence, lorsqu'elles laissent un appareil de plastique composé dans une poche, et en proche (trrrès prrrroche) cohabitation avec, allez, au hasard, un trousseau de clés. Comment, s'emporte-t-il, ne pas s'attendre à quelques rayures en pareil cas'!

Pas rancunier, cependant, Todd Dailey, notre Américain fûté, propose, moyennant un peu d'huile de coude, de patience, et très exactement 4 dollars US, de rendre à l'écran de votre iPod Nano tout son éclat.

Prenez tout d'abord des disques de cotton démaquillant, ou empruntez au besoin ceux de votre moitié; mieux encore, procurez-vous un chiffon en micro-fibres. Achetez ensuite un produit pour raviver l'éclat des chromes et autres cuivres (notre ami Todd suggère Brasso, que l'on peut acheter sur Internet pour la modique somme de 2,99 dollars, hors frais de port, mais à coup sûr un équivalent existe en France); ici, deux variantes sont possibles: selon que les rayures sur l'écran de votre Nano sont ou non maculées de saleté, vous pouvez ou non faire usage d'un solvant afin de les en débarasser.

Puis, vous enduisez votre chiffon en micro-fibres de Brasso (ou son équivalent héxagonal), et vous l'appliquez délicatement sur l'écran. Après environ 20 minutes, vous pouvez admirer le résultat (les photos sur le site/blog de Todd Bailey sont garanties "sans trucage"): votre écran, et votre Nano, ont retrouvé la superbe qu'ils n'auraient jamais dû perdre...

Une fois l'opération terminée, bien entendu, la sagesse vous conseille d'acheter une housse, afin d'épargner à l'avenir à votre ustensile pareille ignominie.

Todd Bailey, adepte, on l'a vu du fameux DIY (Do It Yourself), a aussi imaginé une lanière pour porter votre Nano autour du cou. Il vous la présente ici.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]