Le débat sur la fragilité des écrans d’iPod Nano s’exporte hors des Etats-Unis.

Des consommateurs britanniques et mexicains mécontents de leur iPod Nano ont décidé de rejoindre les "nanopodes" courroucés qui se sont déjà manifestés outre-Atlantique.

Le mois dernier, une action de groupe avait été lancée par une association américaine de propriétaires du minuscule balladeur numérique d'Apple, dont l'écran avait semble-t-il tendance à se rayer, voire à se détériorer facilement. La firme de Cupertino avait apporté un début de réponse à ce problème quelques jours plus tôt, sans vraiment convaincre.

Cette seconde procédure risque d'encourager les vocations, car selon les plaignants, c'est la conception même de l'écran de l'iPod qui est à revoir, ce qu'Apple dément.


Pire, le fabricant aurait sciemment ignoré ce défaut afin de respecter son planning de lancement, au détriment de la qualité des premiers exemplaires livrés, et aurait eu recours à des masques d'écran en résine plus fins que ceux des autres iPods.

Ainsi, un client anglais a acheté son Nano en septembre, mais malgré ses efforts pour le protéger, son écran s'est rayé à un point tel qu'il devenait difficile d'y lire quoi que ce soit.

Apple, fidèle à son habitude en cas de procédure judiciaire, n'a fait aucun commentaire sur cette nouvelle plainte.


Source : BBC News