Écrans plats : bénéfices records pour LG.Philips LCD

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Logo LG.Philips LCD

Le groupe LG.Philips LCD a annoncé un résultat trimestriel record, le plus important de toute son histoire.

Logo LG.Philips LCDLG.Philips LCD, second fabricant mondial d'écrans plats, vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année dernière. Le résultat net révélé est le plus important jamais atteint depuis l'existence du constructeur.

Alors que les analystes financiers tablaient sur un résultat net de 665,6 milliards de wons ( 481 millions d'euros ), LG Philips LCD a révélé un résultat net de 760 milliards ( 548 millions ). Un chiffre à comparer à la perte sèche de 174,3 milliards de wons ( 126 millions d'euros ) enregistrée un an auparavant. Ces résultats sont notamment dus à une bonne tenue du marché et à une offre limitée lui ayant permis d'augmenter ses prix de vente et par conséquent ses bénéfices.

Chung Kyun-Sik, gérant d'Estar Investment Advisors, cité par l'agence de presse Reuters, pressent un ralentissement : " les résultats du quatrième trimestre sont vraiment bons et les bénéfices devraient encore augmenter au premier trimestre. Mais le rythme de croissance des bénéfices va commencer à ralentir cette année après la croissance explosive du second semestre de l'année dernière, la demande et l'offre finissant par s'équilibrer. "

Kim Young-June
, analyste de Kyobo Securities, s'attend quant à lui à un dernier bond au troisième trimestre : " LG.Philips devrait profiter d'une croissance globale soutenue au premier semestre de cette année et il va sans doute toucher un pic au troisième trimestre grâce à une forte demande avant le grand événement des Jeux olympiques 2008. "

Il indique toutefois : " Les autres fabricants de LCD augmentent eux aussi leurs investissements et cela pourrait conduire à une situation de surcapacités à la fin de cette année et en 2009. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195221
Les enfants Chinois sont très rentables
Le #195241
Et les europeens sont tres heureux d'acheter les produits fabriques par les enfants chinois, et en redemandent... Qui est le responsable, au final?
Le consommateur, qui exige des prix les plus bas possibles(pour son pouvoir d'achat...), ou les fabricants, qui se contentent de suivre exactement les souhaits des occidentaux(qui donnent 20 euros par an a unicef, les bonnes annees, comme ca ils ont bonne conscience en utilisant leur ecran plat super pas cher...)


Ha, et tu as des sources sur l'emploi d'enfants par LG/philips?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]