Une maison d' édition en ligne

Le par  |  2 commentaire(s)
ecrivainsenligne

Le site ecrivainsenligne.

Le site ecrivainsenligne.com propose des nouvelles littéraires en téléchargement légal.

EcrivainsenligneIl n'y en a pas que pour les mélomanes et après les plateformes de téléchargement de musique dont le succès ne se dément plus, la littérature francophone se lance elle aussi dans l'aventure.

Entièrement dédiée aux nouvelles littéraires, cette plate-forme d'un nouveau genre a vu le jour en janvier 2005. Son but est d'offrir une fenêtre médiatique à de nombreux auteurs dans un domaine où les offres pullulent.

Ainsi, le site ne souhaite pas concurrencer le livre papier mais faire découvrir de nouveaux écrivains.

Pour se faire, ecrivainsenligne.com propose plus de 80 nouvelles dans des genres variés ( comédie, polar, fantastique, science-fiction, ... ). Le point fort de ces nouvelles, c'est qu'elles sont toutes inédites et écrites par des auteurs confirmés qui ont été publiés au moins une fois en librairie.

Au registre des bonnes idées, le site dispose d'une rubrique intitulée " Espace Amateurs " où tout écrivain en herbe qui n'a pas eu l'opportunité d'être publié, peut faire part de sa contribution qui sera dès lors consultable gratuitement par l'internaute.

Les textes courts, de 20 à 30 pages, sont disponibles au format PDF pour un prix unitaire de 1,80 €. Des extraits de chaque nouvelle sont consultables librement. C'est donc une initiative intéressante qui permet un nouvel accès à la littérature.

A noter tout de même que pour déposer une nouvelle, il faut être abonné au site, soit un côut mensuel de 2 €.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #88056
1?80, sachant que lire sur un écran, c'est pénible... A comparer aux livres à 2? de la collection librio.



Du point-de-vue de l'édition "à compte d'auteur", c'est plutôt sympathique cependant.
Le #88146
Ouais, 1,80? pour 30 pages quand on sait qu'un roman en compte dans les 300 et qu'ils economisent sur beaucoup de domaines par rapport au livre papier c'est minable.
Tiens, je prends un roman au hasard dans les nouveautés en version poche. 412 pages et 7,02 ? ( ISBN : 2290344397 ) ce qui fait 51c pour 30 pages et pour ce prix on a un vrai livre en papier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]