Technologie Durathon : des cartes mères à toute épreuve

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
ECS Durathon vignette

Elitegroup Computer Systems, aussi connu sous le nom ECS, annonce une certification Durathon pour ses cartes mères.

Avec cette certification Durathon, le fabricant d’origine taïwanaise s’adresse aux utilisateurs exigeants.

Celle-ci indique tout d’abord un circuit imprimé trois fois plus dense qui limite l’infiltration de l’humidité, responsable de l'oxydation et d'éventuels court-circuits.

Celle-ci assure ensuite des composants à la qualité supérieure à la moyenne. Il est en effet question d'une durée de vie de 22 ans, quand la durée standard est de 3,6 ans. On évoque aussi un bon fonctionnement à 65 degrés et même jusqu'à 100 degrés. Dans le négatif, on peut descendre à - 10 degrés.

Celle-ci signifie enfin une batterie de 1 507 tests, soit bien plus que la moyenne dans le secteur de la carte mère et de quoi vérifier bien des aspects pour garantir un produit de qualité.

ECS Durathon 

Bref, la promesse d’une configuration particulièrement stable même dans des conditions extrêmes, et qui bénéficiera d’une bonne durée de vie. Pour ceux que cela intéresse, la liste des cartes mères AMD, Intel et VIA certifiées Durathon est disponible à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1258732
"une durée de vie de 22 ans, quand la durée standard est de 3,6 ans"
=>Sympa mais le mieux serait qu'ils fassent un peu comme les alim (bronze, silver, etc), parce qu'autant 3.6 ans c'est vraiment limite, autant 22 ans c'est un peu inutile aussi. 10 ans ça me semblerait suffisant, après de toute façon les autres composants lâchent aussi, et le matériel est déjà bien obsolète.
Le #1258772
Disons que 22 ans, tu divises par 2 minimum du fait que ce sont des données constructeurs, et aprés tu prends une marge de +-3 ans. A mon avis, c'est pas mal.

Personnellement je n'ai pas de gros soucis avec les CMs, ce sont plus mémoires/disques/alimentations qui lâchent en premier lieu, mais pourquoi pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]