Ultraportables : quelques nouvelles sur l'Asus Eee
Le par Yannick A.
L'Eee d'Asus fait reparler de lui et de manière positive puisqu'il sera bien commercialisé en France en fin d'année à un prix conforme à ce qui avait été annoncé en juin dernier.
Petit mais communicant
C'est sur le site Trusted Reviews qu'on apprend la sortie d'un minibook destiné à l'éducation nationale anglaise ressemblant curieusement au Eee d'Asus. Et c'est bien lui ! Une date de sortie est même annoncée en France aux alentours de fin novembre.
L'autre information qui intéressera les futurs acquéreurs, c'est celle des spécifications qui ont évolué depuis l'annonce du Computex. C'est finalement un Céléron 900 Mhz qui animera le coeur de l'Eee, épaulé de 256 ou 512 Mo de mémoire vive et d'un disque dur de 2 ou 4 Go en mémoire Flash.La connectique comportera toujours le Wi-fi G, trois ports USB, une sortie VGA et le traditionnel port Ethernet en 100 Mbits. Enfin, la webcam intégrée chère à la marque Asus est toujours d'actualité. Autre nouveauté, on parle aujourd'hui de l'ajout d'un module 3G. La taille de l'écran ne change pas, c'est toujours un 7 pouces.
Le prix a t-il lui aussi été revu... et corrigé à la hausse ? Pas vraiment puisqu'il est conforme à ce qui avait été annoncé en juin dernier, soit : 257 € pour le modèle 256 Mo / 2 Go et 304 € pour le modèle 512 Mo / 4Go. Fin novembre, ce n'est finalement pas une date très éloignée et nous reparlerons certainement de ce petit mais économique ultraportable.
Complément d'information
- Le fabricant Asus a officialisé un nouvel ordinateur ultraportable basé sur la plate-forme ION2 qui autorise des usages multimédias comme la lecture vidéo haute définition et les jeux vidéo.
- Le fabricant Asus s'apprête à lancer une nouvelle version de son ordinateur ultraportable Eee PC 1201 propulsée par un processeur AMD et équipée d'une partie graphique ATI.


Poser une question


Hors ligne Héroïque
+1
-1 Répondre en citant Masquer
Pas besoin d'installer un windows 
Suivre les commentaires