Ultraportables : quelques nouvelles sur l'Asus Eee

Le par  |  8 commentaire(s)
eee

L'Eee d'Asus fait reparler de lui et de manière positive puisqu'il sera bien commercialisé en France en fin d'année à un prix conforme à ce qui avait été annoncé en juin dernier.

Au printemps dernier, les commentaires allaient bon train sur la sortie d'un nouvel ultraportable de chez Asus destiné à l'origine aux marchés émergents. Si les spécifications de l'appareil n'en faisait pas une bête de course, son bas prix par contre attirera toute l'attention du public. Deux modèles furent présentés au salon Computex : le Eee PC 701 et le Eee 1001 un peu mieux doté en mémoire, en capacité de stockage et avec un écran un peu plus large. Et puis, depuis ce salon, plus de nouvelles ou presque... jusqu'à aujourd'hui.


Petit mais communicant
C'est sur le site Trusted Reviews qu'on apprend la sortie d'un minibook destiné à l'éducation nationale anglaise ressemblant curieusement au Eee d'Asus. Et c'est bien lui ! Une date de sortie est même annoncée en France aux alentours de fin novembre.

EeeL'autre information qui intéressera les futurs acquéreurs, c'est celle des spécifications qui ont évolué depuis l'annonce du Computex. C'est finalement un Céléron 900 Mhz qui animera le coeur de l'Eee, épaulé de 256 ou 512 Mo de mémoire vive et d'un disque dur de 2 ou 4 Go en mémoire Flash.

La connectique comportera toujours le Wi-fi G, trois ports USB, une sortie VGA et le traditionnel port Ethernet en 100 Mbits. Enfin, la webcam intégrée chère à la marque Asus est toujours d'actualité. Autre nouveauté, on parle aujourd'hui de l'ajout d'un module 3G. La taille de l'écran ne change pas, c'est toujours un 7 pouces.

Le prix a t-il lui aussi été revu... et corrigé à la hausse ? Pas vraiment puisqu'il est conforme à ce qui avait été annoncé en juin dernier, soit : 257 € pour le modèle 256 Mo / 2 Go et 304 € pour le modèle 512 Mo / 4Go. Fin novembre, ce n'est finalement pas une date très éloignée et nous reparlerons certainement de ce petit mais économique ultraportable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187237
Disque dur de 2 ou 4Go en mémoire Flash.. c'est pas beaucoup ne serait-ce que pour installer l'OS et quelques programmes ! Deja y a un fichier de pagination qui fera l'equivalent en taille de la memoire RAM, plus un fichier hybern.sys si on veut la mise en veille prolongé qui fera lui aussi plusieurs centaines de Mo... Et pour Ubuntu je crois qu'il faut plus de 3Go, quasiment 4Go pour l'installer. 8Go aurait été nettement mieux.
Le #187239
Juste ce qu'il faut pour faire un pc de diag automobile.
Le #187247
tarantula >l'OS inclus basé sur Linux est super léger, et contient tout ce qu'il faut. Vas voir sur blogeee.net, il y a une super review Pas besoin d'installer un windows
Le #187249
un Xpe suffira et prendra moins de place
Le #187274
interressant !
Le #187292
Les specs officieles sont dispo sur le site d'Asus : http://eeepc.asus.com/en/product.htm


Le #187300
je crois savoir quel prochain appareil je vais obtenir.
Le #187353
good news! tout l'été j'ai attendu cette nouvelle

un super pc pour prendre ses cours facilement et sans trimbaler un laptop de 3kilos 24h/24

(pour la mémoire, un petit coup d'externe et c'est bon non?)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]