Eee PC : pas de Vista mais Windows 7 pour 2009 !

Le par  |  9 commentaire(s)
Asus Eee PC 900 15

Le PDG d'ASUS a confié que les Eee PC feront l'impasse sur Windows Vista alors qu'une intégration de son successeur est prévue pour le second semestre 2009.

Asus Eee PC 900 15Dans le cadre d'une interview accordée à Laptop Mag, le PDG d'ASUS a célébré dignement le premier anniversaire de l'Eee PC annonçant la vente de 4 millions de ces machines et un objectif de 5 millions d'ici la fin de l'année. Jerry Shen a également indiqué, sans trop entrer dans les détails, qu'un Eee PC doté d'un écran tactile est en préparation et devrait faire son apparition au début de l'année 2009.


Windows 7 pour le second semestre 2009
Ecran tactile et technologie multi-touch, c'est l'un des champs d'applications couverts par Windows 7, et justement le prochain système d'exploitation de Microsoft sera de la partie dans l'Eee PC. Quant à Windows Vista, ce sera l'impasse sur ce système : " Nous pourrions mais nous n'envisageons pas d'installer Vista sur un Eee PC. Je pense que dans le deuxième semestre de l'année prochaine, nous installerons Windows 7 sur l'Eee PC. Pour le moment, ce sera Linux et XP, puis Windows 7 et pas Vista ".

A l'origine, l'Eee PC était uniquement fourni avec une distribution GNU/Linux Xandros. Le succès rencontré par cette machine a toutefois interpellé Microsoft, et Windows XP y a ainsi fait son apparition. Alors que la commercialisation de Windows XP a pris fin le 30 juin dernier, la firme de Redmond a autorisé l'intégration de son système de 2001 dans les ultra low-cost PC (ULCPC) jusqu'en juin 2010, et donc avant cette échéance, le prochain Windows dans l'Eee PC sera le septième... du nom.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #345111
On a bien compris que Vista était le dernier canard boîteux chez MS et que personne n'en voulait... Tant mieux, XP est toujours amplement suffisant pour l'heure.
Le #345221
Sisi moi j'en veux, donc affirmation = pipo.
Le #345321
[Mode Kevin on]
Et moi j'en veux pas, donc cette phrase de bon sens n'est pas pipo.
[Mode Kevin off]
Plus sérieusement, le seul intérêt d'avoir Vista dans un EEE PC, c'est qu'il devra être boosté pour fonctionner avec (au moins 20Go de FLASH et 2 Go de RAM) avec juste les applications basiques Microsoft (Mail, IE, Wordpad) et les logiciel tiers préinstallés (antivirus, antispyware, ....). Après il ne te reste plus qu'à refuser le CLUF, te faire rembourser VISTA et installer Linux.
Le #345381
Prisme >
Par contre vu que seven sera un vista modifié, j'ai bien peur qu'un tel eeepc soit voué à l'échec (non pas le jeux avec les cavaliers et les tours).
deathscythe0666 Absent VIP 5898 points
Le #345421
@prisme

"Et moi j'en veux pas, donc cette phrase de bon sens n'est pas pipo."

Bah non, Sheep a donné un contre-exemple qui suffit à infirmer l'affirmation de myzok.
Le #345631
Pas une affirmation, une évidence.
Le #345841
Une évidence serait partagée par tous, dans notre cas ca ne l'est pas. C'est donc une affirmation individuelle. (sheep en mode logique mathématique déductive )
Le #345971
Je trouve les mecs de Asus bien peu respectueux de Linux
C'est l'os qui leur a permis ce succés, et ils n'arretent pas de lorgner sur le prochain Windows sans même savoir de quoi il aura l'air ( parce que les dires de Microsoft ... on nous l'a deja fais le coup de effets d'annonces jamais suivis d'effets )

Ballmer lui même dit que ca sera un vista .. en mieux ;-)
Le #346041
be moi j'aimerais bien me procurer un eepc nouvelle version, et avec linux, c'est possible?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]