CeBIT : Le nouveau EEE PC 8,9 pouces dévoilé

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
eee

Fort du succès mondial de son EEE PC, Asus a dévoilé la nouvelle version de son produit vedette au CeBIT, avec au programme une diagonale d'écran de 8,9 pouces et une mémoire plus importante.

eeeMême si Asus surfe actuellement sur le succès de son EEE PC, le fabricant ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Ainsi, la société taïwanaise n'est pas venue au CeBIT les mains vides puisqu'elle y a dévoilé la nouvelle gamme de son produit vedette.

Ces nouveaux modèles répondront aux critiques des utilisateurs de la gamme EEE PC 700 puisqu'ils seront équipés d'un écran d'une diagonale de 8,9 pouces, bien plus confortable que les dalles de 7 pouces présentes sur les modèles actuellement vendus.

La capacité des disques durs flash sera de 4 Go en standard et pourra être portée à 12 Go moyennant supplément. De quoi offrir là aussi un peu plus de confort aux utilisateurs souvent gênés par les 2 malheureux Go de stockage offerts de série sur les modèles existants.

Enfin, signalons coté performances, que la mémoire vive passera de 512 Mo à 1 Go. Une amélioration qui, combinée avec l'accroissement de l'espace de stockage du disque dur, devrait permettre aux adeptes des produits Microsoft d'installer sans problème Windows XP.

Pour le reste, rien n'a été dévoilé sur les autres spécifications de la bête, sinon qu'elle devrait arriver dans les rayons cet été au prix de 399 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198262
très bonne nouvelle pour cet écran un peu plus grand.
Cela dit, un XP s'installe très bien sur un 701 de 4 Go (j'ai testé sur le mien, juste histoire de voir et pas de soucis, mais un Xubuntu et plus interessant sur ce type de machine )

Par contre, pour illustrer cette news, il aurait été plus intéressant de montrer également une image du dit produit, histoire de pouvoir comparer les 2 visuellement

une chtite vidéo du dit eeepc 900 ici: http://www.youtube.com/watch?v=aY2azHo0LAU
Le #198267
Quid de la durée de vie du disque SSD sur lequel est installé Windows ? Étant donné la fragmentation et l'utilisation de la mémoire virtuelle par ce dernier, je crains fort que le disque SSD de stockage interne ne voit sa durée de vie écoulée.

Sinon, c'est très bien ce 8,9 pouces ! Peut-être un peu cher, mais bon.
Le #198269
quid de la résolution ?
Le #198270
Le #198271
Ner0lph >pour la durée, crois mois t'as le temps de voir venir. je ne sais plus ou, mais un site indiquait que, vu le nombre de cycles de lectures/écritures, le SSD claquerait dans 5 ans si il tournait 24h/24.
Et à mon avis, t'auras changé d'ici la

et un dernier petit rajout: sur 4 go il est meme possible de faire cohabiter un xubuntu et un XP ("nlité") sans soucis, pour peu qu'on aie ses données sur un DD usb externe (2,5" dont tout petit)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]