Matériels compatibles HD : un logo

Le par  |  14 commentaire(s) Source : CDRinfo
Logo HDTV

L' EICTA a annoncé le logo HDTV, qui indiquera de façon claire les matériels compatibles avec la haute définition.

L' EICTA a annoncé le logo HDTV, qui indiquera de façon claire les matériels compatibles avec la haute définition.
   
Logo hdtv
Mardi, l'association EICTA, représentant l'industrie européenne dans le secteur de la technologie numérique, a annoncé un nouveau logo permettant aux consommateurs de reconnaître au premier coup d'oeil les produits capables de traiter et d'afficher un signal haute définition sur un écran estampillé HD Ready, qu'il provienne du réseau terrestre, du câble, du satellite ou de supports pré-enregistrés. Sont concernés les lecteurs, les graveurs, les décodeurs, les télévisions avec décodeur numérique intégré...

Déclaration de Mark MacGann, directeur général de EICTA :

" L'Union Européenne emprunte rapidement le chemin qui conduit à la révolution de la haute définition, avec la technologie et l'infrastructure HD la plus avancée. Ce logo aide les consommateurs européens à savoir exactement quels matériels sont capables de traiter un signal haute définition et de l'afficher sur leur écran HD Ready. L'accord de licence d'aujourd'hui permet à notre industrie de lancer des dispositifs HDTV à travers l'Europe, en fournissant la confiance et les conseils aux consommateurs européens, de la même manière que ces derniers vont vers cette technologie. "

90 sociétés, couvrant 150 branches, ont signé l'accord pour le logo HD Ready, depuis son lancement en janvier 2005. L'EICTA attend la même réponse pour le logo HD-DVD.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95054
HD TV tu ne passera pas sur moi.
Le #95058
Quand nintendo avit 3 sprites pour faire un jeu ils innovaient et se défonçait sur le gameplay et le fun.

Quand les réalisateurs n'avaient qu'une cam en N&B sans le son, ils sortaient des Charlie Chaplin et autres Laurel&Hardy.

Maintenant que les jeux sont en 128bits je ne m'amuse pratiquement plus que sur les petites portables.

Maintenant que produire, tourner et distribuer un film est inabordable, on nous annonce rocky6 et basic instinct2, ou des king kong bourrés d'effets spéciaux.

Je suis ok avec le développement technologique mais j'ai peur que les coûts de développement des oeuvres sur ces supports laisse peu de place à la créativité (si on combine les 2 on triple le budget); et le risque prit par les producteurs les motiveront à faire des valeurs sûres (pas de la nouveauté).

Bref, le HD oui mais si ça permet la post-prod en son 17.1 avec 24 angles de caméras et une parfaite résolution d'images, le marché de la vidéo va gentillement continuer a rejoindre celui des jeux.
Le #95097
kolair : En partie d'accord avec toi ! 8/10 ème
Le #95110
Chouette! La StarAc' en HD!

J'exagère un chouillas mais on finit en effet, kolair, par se demander à quoi sert tout ça.

A défaut de nintendo et de 3 sprites, l'autre avantage à l'époque des amiga et autres atari, c'est qu'on n'achetait pas une carte à 400? tous les ans pour jouer et que, miracle! les développeurs s'intéressaient à l'optimisation logicielle de leurs productions. Ils étaient créatifs à plus d'un titre.

Enfin, restent quand-même quelques bons jeux de temps-en-temps, qui ne sont pas que des "claques" graphiques, et, en matière de cinéma, s'il y a king kong, les trucages numériques nous offrent aussi Big Fish.

Une question: le standard HDTV est donc "définitif", pas de variation prévue sur les spécifications du hdcp, par exemple'
Le #95129
En meme tps on va pas se plaindre de l'evolution, mais il est clair que l'interet n'est pas aussi enorme que fut le dvd face a la TV/VHS.
Vive les lunettes 3D pour une immersion totale
Dreamer
Le #95133
C'est pratique les logos, ça permet de voir directement le matériel qu'il ne faut pas acheter
Le #95138
@Dreamer : t'as jamais vu de vidéo en Full HD ' Je peux te dire que ça m'a fait au moins aussi bizarre que la première fois j'ai vu un DVD.
Le #95142
exact... vas regarder une vidéo en full HD sur un écran plat 30" (1000? à peu près) et tu prends une claque monstrueuse. Et dans 6 mois avec les Box internet, on aura tous les films à la télé en HD avec son numérique..
Le #95164
d-kalck et aloys...la claque du dvd c'est que t'avais pas besoin de claquer 1000euros dans un écran que certains ne sauraient meme pas ou mettre !

La HD ca sera une claque quand ca sera abordable financièrement et physiquement ! C'est loin d'etre le cas aujourd'hui ! En plus c'est encore trop le bordel entre le full HD, le pas tout a fait HD, le compatible HD, etc...

Et pour les box internet avec film en hd son numérique, j'attends encore que ma connexion décolle de son 512k...

Enfin bon, si il faut avoir du full HD pour matter les infos ou une série maintenant...oublier pas d'écouter Chazal en 7.1 et avec des lunettes 3D aussi...

Bientot on retournera au ciné pour voir les infos ou voir une série
Le #95173
je dois pas être assez fan de technologie en fait.

La claque que m'a mit le dvd par rapport à la vhs c t ni la qualité d'image ni de son. Chez moi la grosse claque a été le multilingue sonore et visuel (ss-titres).

Bref en général je juge les avancées sur des gains pratiques (je mate tout en VO mais en soirée entre amis la VF s'impose chez moi).

Ma crainte est que le prix d'acceptation pour l'achat d'un film ou d'un jeu n'est pas extensible à l'infini (au-dessus de 35 euros c invendable à moins d'une version mega-collector réservée à quelques gros fans) et que suelle que soit la technologie :

"frais de prod (developpement, remunerations, tournage, post-prod ...etc...) + marketing + distribution" doit rester inférieur à "prix de vente x nb de ventes (ciné + dvd + droits tv + locations ...etc...)".

Forcément quand les recettes ne sont plus extensibles (prix de ventes maxi atteint), tu attaques les frais et tu te retrouves à faire du quantitatif.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]