E Ink Carta : l'affichage e-paper encore plus contrasté pour une meilleure lisibilité

Le par  |  0 commentaire(s)
E Ink Carta logo

Le spécialiste des affichage e-paper annonce une nouvelle génération d'écran E Ink Carta offrant encore plus de contraste pour une meilleure lisibilité et n'obligeant plus à faire un rafraîchissement complet des pages pour une meilleure expérience de lecture.

Même si les liseuses ont perdu de leur superbe face aux tablettes média multifonctions, les affichages e-paper sans rétroéclairage et à la lisbiilté proche de celle du papier continuent de présenter de nombreuses opportunités, notamment en matière d'étiquetage numérique et d'affichage d'information ou de publicité.

Les technologies continuent d'évoluer et le grand spécialiste de ce type d'écran, E Ink, vient de dévoiler sa nouvelle création, E Ink Carta, qui rapproche toujours plus l'encre électronique de l'encre imprimée. La société affirme que les affichages E Ink Carta améliorent de 50% le contraste et de 20% la réflectance âr rapport aux générations précédentes pour une plus grande lisibilité, tout en maintenant une très faible consommation d'énergie.

E Ink Carta 

Le nouvel écran utilise la technologie E Ink Regal qui n'oblige plus à rafraîchir entièrement les pages (le grand flash noir lors du renouvellement de l'affichage, nécessaire pour éliminer l'image fantôme de l'écran précédent) et qui améliore également le confort de lecture.

Et la technologie d'écran E Ink Carta est déjà présente dans un produit commercialisé puisque c'est le type d'écran qui a été retenu dans la nouvelle version de la liseuse Kindle Paperwhite du groupe Amazon, dévoilée il y a quelques jours.

Kindle Paperwhite logo 
Nouvelle Kindle Paperwhite

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]