Un moniteur 31,5 pouces Ultra HD 4K chez Eizo

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
EIZO FlexScan EV3237

Le constructeur japonais Eizo présente un nouveau moniteur PC de grande taille. Ce modèle répond au nom de FlexScan EV3237.

Construit autour d’une dalle IPS, l’écran Eizo FlexScan EV3237 offre une diagonale de 31,5 pouces ( soit 80 centimètres ) et une définition Ultra HD 4K ( 3 840 x 2 160 pixels ) en 60 Hz. La fiche technique mentionne également un taux de luminosité de 300 candelas par mètre carré, un taux de contraste statique 1 000 : 1, des angles de vision de 178 degrés à l’horizontale comme à la verticale et un temps de réponse gris à gris de 5 millisecondes.

Des fonctions intégrées permettent l’affichage d’une fenêtre secondaire dans un coin de l’écran, la division de la surface d’affichage en deux, trois ou quatre parties et l’optimisation du rendu lorsque le contenu n’est pas dans sa définition originale, tandis que des outils propriétaires permettant de configurer le moniteur à la souris et au clavier ou d’appliquer les mêmes réglages à tous les moniteurs raccordés à l’ordinateur dans le cas d’une configuration multi-écran.

On note par ailleurs un pied autorisant l’ajustement en hauteur, l’inclinaison avant / arrière, la rotation gauche / droite, ainsi qu’un système audio d’appoint 2 x 1 Watt, une sortie casque, un concentrateur USB 3.0 à trois ports et la réduction de la consommation énergétique ( mesure de la luminosité ambiante et détection de présence ). Cette dernière tourne d'ailleurs autour de 30 Watts en moyenne et peut atteindre les 105 Watts.

Côté connectique enfin, on aura le choix entre DVI, HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2.

EIZO FlexScan EV3237 
Le moniteur Eizo FlexScan EV3237 ( cliquer pour agrandir )

L’écran Eizo FlexScan EV3237 sera disponible courant septembre, avec un choix parmi des finitions grise ou noire. Il ciblera des usages tels que la conception assistée par ordinateur, la surveillance vidéo et le jeu vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803788
60 Hz, c'est un poil faible pour bosser avec à longueur de journées.

Mais ça va être un progrès pour le repos visuel quand les grands écrans incurvés vont débarquer au travail car ils permettent de diminuer le travail des yeux qui doivent sans cesse s'adapter à la distance variable suivant la zone qu'on regarde sur un écran plat. Par exemple ça peut être 50cm de distance quand on regarde au centre mais 80cm vers les cotés d'un grand écran de CAO.

Le #1803814
On a une idée du prix ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]