Construit autour d’une dalle IPS, l’écran Eizo FlexScan EV3237 offre une diagonale de 31,5 pouces ( soit 80 centimètres ) et une définition Ultra HD 4K ( 3 840 x 2 160 pixels ) en 60 Hz. La fiche technique mentionne également un taux de luminosité de 300 candelas par mètre carré, un taux de contraste statique 1 000 : 1, des angles de vision de 178 degrés à l’horizontale comme à la verticale et un temps de réponse gris à gris de 5 millisecondes.

Des fonctions intégrées permettent l’affichage d’une fenêtre secondaire dans un coin de l’écran, la division de la surface d’affichage en deux, trois ou quatre parties et l’optimisation du rendu lorsque le contenu n’est pas dans sa définition originale, tandis que des outils propriétaires permettant de configurer le moniteur à la souris et au clavier ou d’appliquer les mêmes réglages à tous les moniteurs raccordés à l’ordinateur dans le cas d’une configuration multi-écran.

On note par ailleurs un pied autorisant l’ajustement en hauteur, l’inclinaison avant / arrière, la rotation gauche / droite, ainsi qu’un système audio d’appoint 2 x 1 Watt, une sortie casque, un concentrateur USB 3.0 à trois ports et la réduction de la consommation énergétique ( mesure de la luminosité ambiante et détection de présence ). Cette dernière tourne d'ailleurs autour de 30 Watts en moyenne et peut atteindre les 105 Watts.

Côté connectique enfin, on aura le choix entre DVI, HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2.

EIZO FlexScan EV3237  
Le moniteur Eizo FlexScan EV3237 ( cliquer pour agrandir )

L’écran Eizo FlexScan EV3237 sera disponible courant septembre, avec un choix parmi des finitions grise ou noire. Il ciblera des usages tels que la conception assistée par ordinateur, la surveillance vidéo et le jeu vidéo.

Source : TechPowerUp!