El Shaddai est un jeu "que seuls les Japonais peuvent faire"

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
El Shaddai Ascension of the Metatron (8)

Takeyasu Sawaki, directeur d'El Shaddai : Ascension of the Metatron, nous explique comment l'idée du jeu lui est venue ainsi que plusieurs autres détails sur ce titre résolument pas comme les autres.

El Shaddai Ascension of the Metatron (8)C'est lors d'un entretien avec nos confrères de Gamasutra portant sur El Shaddai : Ascension of the Metatron que Takeyasu Sawaki, d'Ignition Entertainment, a fait quelques révélations au sujet de ce titre sur lequel il travaille actuellement. Il faut savoir que ce dernier est né en Europe en quelque sorte, puisque c'est un membre d'Ignition officiant dans les bureaux anglais de la société qui a donné à Takeyasu l'idée d'El Shaddai. Et comme celui-ci désirait faire un jeu sur le thème de la religion, l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir au vol. Il a donc lu le Livre d'Hénoch afin d'avoir de sérieuses références en tête, mais aussi d'autres ouvrages parlant d'Enoch et de Lucifer, les deux personnages centraux d'El Shaddai. Ce qui est amusant, c'est que mis à part le Livre d'Hénoch, Takeyasu Sawaki a estimé que tous les autres étaient "ennuyeux".

L'alternance entre les phases de jeu en 2D et celles en 3D s'explique par le fait que Takeyasu veut éviter que les joueurs ne se lassent rapidement de l'expérience. Ayant travaillé sur Devil May Cry et Okami, il déclare avoir maintenant une idée claire sur la façon dont un jeu d'action doit être et doit évoluer. A noter que les responsables des nombreux effets spéciaux que l'on voit dans le jeu ne savaient pas à la base comment les réaliser. Leur directeur leur a juste donné l'ordre de les faire.

Gamasutra a souligné qu'El Shaddai est un titre qui aurait pu être conçu chez un studio occidental ou bien d'autres développeurs japonais. Takeyasu Sawaki tient en tout cas à livrer avec El Shaddai un jeu bien de chez lui :

"En tant que créateur japonais, je veux faire quelque chose que seuls les Japonais peuvent faire. Je ne veux pas suivre la manière de faire des Européens."

Dans une période où un certain nombre de personnalités nippones affirment être attirées par la façon de procéder des Occidentaux, on ne se plaindra pas d'en avoir un qui tient à sa "japanese touch". El Shaddai : Ascension of the Metatron est un titre prévu pour sortir en 2011 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]