The Elder Scrolls Online : l'abonnement payant défendu par Bethesda

Le par  |  8 commentaire(s) Source : GameSpot
The Elder Scrolls Online - 1

L'éditeur Bethesda Softworks a récemment appuyé l'intérêt de l'abonnement payant du MMORPG The Elder Scrolls Online, en promettant que des contenus de haute qualité seront progressivement déployés par l'équipe de développement.

Les habitués de la licence de jeux de rôle The Elder Scrolls Online sont habitués, depuis les années 90, de jouer uniquement en solo. Toutefois, l'éditeur Bethesda Softworks a confié le développement d'un MMORPG basé sur le background de la série à Zenimax Online.

The Elder Scrolls Online est donc le premier épisode de la licence à être jouable en multijoueurs, nécessitant également un abonnement mensuel pour pouvoir y jouer. À l'heure où les free to play sont monnaie courante sur le marché des jeux vidéo, Bethesda défend bec et ongles la souscription de 12,99 euros par mois.

The Elder Scrolls Online - 1S'exprimant par le biais du site GameSpot, Pete Hines, vice-président de Bethesda Softworks, insiste sur le fait que l'équipe de développement derrière le jeu apportera du contenu de bonne qualité et de façon régulière en échange de l'argent récolté avec les abonnements.

« Nous sommes très confiants dans notre capacité à soutenir le jeu avec du contenu », a-t-il déclaré, tout en confirmant qu'il ne sera pas uniquement question d'ajouts mineurs tels que de nouveaux équipements, mais des nouveautés plus imposantes que l'on voit habituellement dans le cadre de DLC.

Rappelons qu'il y aura un désagrément pour les joueurs qui se procureront le titre sur console de salon. En effet, Bethesda n'est pas parvenu à trouver un accord avec Microsoft concernant sa formule d'abonnement, tant et si bien qu'il sera nécessaire de cumuler l'abonnement au jeu ainsi que celui au Xbox Live pour pouvoir jouer. Sur PS4, il sera possible de jouer sans PlayStation Plus.

The Elder Scolls Online sera commercialisé le 4 avril 2014 sur PC et Mac et en juin 2014 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1682052
Le dernier week-end d'open bêta se déroulera du 14/03 17h au 17/03 6h ....Pour ceux qui seraient intéressés , vous pouvez vous procurer des clés sur différents sites connus (mmorpg.com et JV.com)
Le #1682122
S'il décolle, ce sera essentiellement sur les consoles.

Je doute, en 2014, que puisse être nombreux les gens qui souhaitent la double peine du MMO (comprendre achat du jeu (et des possibles extensions) et un abonnement mensuel). C'est plutôt soit l'un (à l'image de Guild Wars) soit l'autre (comme Ryzom par exemple qui ne propose que l'abonnement à payer). Et c'est en majorité ni l'un ni l'autre si l'on juge le nombre de joueur sur des F2P.

TESO risque bien de faire comme certains de ses aînés, vouloir forcer de l'abonnement et se rendre compte qu'il n'y a pas grand monde et s'ouvrir au F2P.

Sans compter que les retours sont très mitigés au sujet de ce titre.

Ils auraient eu une carte à jouer en suivant le modèle Guild Wars ou en proposant l'abonnement mensuel à un plancher psychologique (moins de 8 euros, moitié moins que son concurrent direct World of Warcraft).

Maintenant si les gens croient réellement qu'un abonnement permet à une équipe de proposer du contenu de qualité régulièrement.. tant pis pour eux.
Le #1682192
Heu...On est beaucoup a préféré un abonnement pour avoir du contenu de qualité et fréquemment alors qu'un F2P a peut être des ajouts de bonnes qualités mais la plupart du temps, trop espacés. (GW2 est un B2P et non un F2P)

Les devs (ainsi que certains présents sur la bêta permanente) disent qu'il faut environ 180h pour boucler les quêtes d'une seule faction et plus de 400h pour faire les quêtes de toutes les factions....ensuite il y a le RvR qui est vraiment prenant (et pourtant je déteste le pvp sur les mmorpg) et le craft , qui demande énormément de temps...Donc oui , l'abonnement est justifié...

Après il y a les jeux qui proposaient du contenu mensuel mais qui au final n'ont pas tenus leurs promesses (TSW en tête avec des l'ajouts qui étaient censé être mensuels et qui se sont transformés en : quand c'est possible), donc là , oui passage en B2P )

De plus , l'abonnement filtre les boulets (ok il en reste quand même , mais nettement moins)

Ici il n'y aura que 2 méga-serveurs (un US et un EU). Il ne faut pas oublier que Skyrim c'est aussi 21 millions d'exemplaires vendus et que la communauté attend ce jeu de pieds ferme.

Pour les retours , il ne faut pas trop en tenir compte (surtout s'ils sont basés sur les derniers week-end bêta , vu qu'on était sur un vieux build et que ça ne servait qu'a tester le serveur...

Après , je ne suis pas d'accord pour la double peine : payer un abo xboîte et un abo TESO...mais à ce moment là , c'est à l'éditeur de taper aussi du poing sur la table et aux joueurs de gueuler...
Le #1682272
@Montigny
->L'abonnement ne joue pas absolument pas sur l'ajout de contenu de qualité, cf WoW.
De plus, je n'ai pas classé GW2 en F2P.

->GW2 le fait sans abonnement.

->C'est aussi surtout la conséquence du dépeuplement voire l'absence de peuple qui ont forcés une transition à un autre modèle. Pas forcément le non-respect de promesses.

->Aucun filtre. Quelqu'un qui a envie d'enquiquiner le monde s'en fiche de mettre de l'argent dedans. Cf Internet.

->TESO aura un pic d'affluence de par son nom, pas forcément par sa qualité. Cf CoD, BF, Halo...

->L'excuse du build est aussi vieille que l'existence des séances de beta testing (cf beta BF4 et finale par exemple, ou beta GW2 et sa finale si tu veux rester dans le MMO). Oui la majorité des open beta de TESO ne sont finalement que du stress test. Mais en beta, tu corriges les bogues au fur et à mesure. Il n'y a pas de modification profonde entre ta vieille build et la version finale dans la façon de faire ou même de la qualité graphique. Cela ne se réalise qu'en Closed Alpha.

->La double peine à laquelle je fais référence est pour le PC. Payer le jeu ET l'abonnement pour jouer. Sur console, la One pour la citer, c'est la triple peine (jeu+abo du jeu+abo Live). Presque pire. Mais là..
Le #1682382
"Aucun filtre. Quelqu'un qui a envie d'enquiquiner le monde s'en fiche de mettre de l'argent dedans. Cf Internet."

Prend au moins quelque chose de comparable ...Avec internet tu as accès à tout , alors que là tu es limité qu'au en jeu lui même ...et que tu peux te faire bannir si tu pousses le bouchon trop loin...

Pour le reste , bha je ne vais pas débattre , vu qu'apparemment tu n'a pas essayer le jeu...


Le #1682392
ba toute façon au bout d'un an quand le jeu sera un (semi) bide, il le passeront f2p
Le #1682472
Je rejoins LGdotfr. Le Gaming Live du jeu sur jeuxvideo.com avait l'air assez édifiant. S'il peut encore se perfectionner, le jeu a l'air d'un classicisme forçant évidemment l'ennui, sans aucune tentative de renouveler le genre. De plus techniquement il est plus que moyen.

Comme l'a dit LGdotfr, mis à part le nom, il ne reste pas grand chose des Elder Scrolls qui sont avant tout et fondamentalement des jeux solos. alors ils miseront uniquement là-dessus car ils n'ont pas grand chose d'autre à mettre en avant.

A un moment où le genre est totalement essoufflé et où l'on cherche de plus en plus à trouver des idées neuves pour le renouveler (de "Rift" à "Everquest Next") ils risquent de payer très cher leur prise de risque. Etant personnellement un grand passionné des Elder Scrolls (en particulier 'Morrowind'), je ne vois pas grand chose d'attirant dans ce MMORPG.
Le #1682742
Montigny a écrit :

"Aucun filtre. Quelqu'un qui a envie d'enquiquiner le monde s'en fiche de mettre de l'argent dedans. Cf Internet."

Prend au moins quelque chose de comparable ...Avec internet tu as accès à tout , alors que là tu es limité qu'au en jeu lui même ...et que tu peux te faire bannir si tu pousses le bouchon trop loin...

Pour le reste , bha je ne vais pas débattre , vu qu'apparemment tu n'a pas essayer le jeu...


Tu veux du comparable: tous les MMORPG (avec ou sans abo) et TOUS les jeux multi qui demande de payer le jeu.
Tu auras toujours des boulets, des trolls en puissance qui n'en ont rien à faire de mettre mensuellement des sous pour leur véritable loisir qui est d'enquiquiner.

Et pour les ban, ça n’empêche rien non plus. Bisounours Land est ton pays?
Ce qu'il se passe, la majorité du temps, le banni part sur un autre titre. Mais il sera remplacé de toutes façons par un autre du même gabarit voire bien pire. Sachant que les bans sur les MMO sont surtout pour les cas de triche, vente de gold et comportement inapproprié, je doute qu'un mec qui ne fait que troller ne soit banni.

Et non, je n'ai pas testé le titre. Tu verras (dans des commentaires de news de ce même site) que le dernier Elder Scroll que j'ai apprécié est Morrowind. Donc du Skyrim en ligne (grossomodo pour la technique&co, on appelle ça un raccourci en cas de doute de ta part) ne m'intéresse pas du tout.
J'aurais pu y jeter un oeil s'il n'y avait pas eu d'abonnement. Mais payer pour surtout du temps de non-jeu, trop peu pour moi. Je ne suis plus au collège/lycée pour y mettre énormément de temps pour rentabiliser les 700 heures de jeux payé possible par mois.

Maintenant, je m'en contrefous que tu aimes ce titre (vu ta réaction je note que c'est le cas). Il faut cependant rester objectif et un abonnement ne donne rien de plus que dans le cas où il n'y en a pas. Encore plus sur PC où tu as, pour ainsi dire, un tsunami de F2P où tu joues comme tu veux, autant que tu veux pour quasiment rien.
Oui, sur ce modèle tu as des crétins qui arrivent à dépenser jusqu'à un mois de salaire en item&co que jouer à un jeu à abonnement leur aurait coûté largement moins cher.
Seulement, de nos jours, 13 euros chaque mois pour jouer en ligne. Si WoW parvient à garder une base, c'est bien le seul. Tous, ou pratiquement, les autres sont passés au double système, F2P+Premium. Sinon ils sombraient. Et TESO connaîtra très certainement ce sort. Sur PC tout du moins. La situation est bien plus ouverte sur console où le genre n'est que peu représenté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]