Skyrim : 20 millions de jeux vendus, record historique mondial

Le par  |  4 commentaire(s)
The Elder Scrolls V Skyrim - vignette

Bethesda Softworks a récemment indiqué le volume de ventes de The Elder Scrolls V : Skyrim depuis son lancement en 2011, faisant tout de même de lui l'un des jeux les plus vendus au monde.

En attendant le prochain volet de la série qui sera orienté MMORPG, la licence The Elder Scrolls est populaire auprès des amateurs de jeux de rôle depuis de nombreuses années. Skyrim, le dernier volet en date sorti en 2011, a rencontré un large succès critique et commercial.

Skyrim (3)Cela se confirme d'autant plus aujourd'hui, puisque l'éditeur Bethesda Softworks a indiqué dans un récent communiqué de presse qu'il est question de 20 millions de jeux vendus, à l'échelle mondiale.

Il s'agit d'un véritable record de ventes, surpassant tout de même celui de Super Mario Bros 3 de Nintendo ( 18 millions de ventes ) et se montre au coude-à-coude avec Super Mario World ( 20,6 millions ) et Pokémon Rouge / Bleu ( 23,6 millions ).

Toutefois, le record absolu en terme de ventes a récemment été décroché par GTA 5, avec plus de 29 millions d'unités écoulées depuis son lancement en septembre 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1640002
Que les industries cinematographique et musicale en prennent de la graine : quand on est bon, on ne craint pas le piratage.
Le #1640052
N'y a-t-il pas une erreur dans le titre de l'article par rapport à son contenu ?
Le #1640072
Ce qui fait la force du jeu est non seulement son histoire et son énorme durée de vie , mais aussi le fait qu'on puisse modder le jeu comme bon nous semble pour qu'il soit encore meilleur !

Ca permet de créer une grosse communauté autour du jeu et c'est ça qui est important pour que le jeu puisse continuer de vivre en attendant l'épisode d'après.

De plus , plus la communauté sera énorme , plus il y aura de chance qu'elle soit totalement acquise et achète le prochain opus de la série (je ne parle pas du mmorpg , car les fans y joueront forcément).
Le #1640852
Elbutcher a écrit :

Que les industries cinematographique et musicale en prennent de la graine : quand on est bon, on ne craint pas le piratage.


tout à fait !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]