Elecom dock ipod logo elecom Vous emmenez peut-être votre baladeur iPod lorsque vous conduisez. Pourquoi ne pas lui offrir une vraie place, plutôt que de le poser sur un siège ou de la mettre dans la boîte à gants là ou il risque d'être secoué, voire même abîmé.

C'est en tous cas ce que propose le distributeur japonais Elecom avec sa station d'accueil portant la référence AVD-CHLA5GBK ( pour le iPod 5ème génération et le iPod mini ) ou AVD-CHLANN2BK ( pour les iPods nano de 1ère et 2ème générations ) . Elle se compose de deux parties, à savoir le support et rangement pour les écouteurs et les câbles, et l'étui pour le baladeur. Le support est à poser dans un rangement pour cannette 33 centilitres et l'étui à scratcher dessus une fois le support fermé.

Elecom dock 4 Elecom dock 1

Elecom dock 2 Elecom dock 3


Prix et disponibilité :
D'ores et déjà disponible au Japon et proposé à 2 520 yens, soit environ 15,5 euros, cette station d'accueil devrait pouvoir être dénichée en Europe d'ici peu, lorsque sa filiale européenne le proposera.


Les caractéristiques :

  • Compatible avec les iPods de cinquième génération et le iPod mini, ou avec les iPods nano de première et seconde génération
  • Compatible avec les rangements à cannette de 33 cl
  • Dimensions du support : 67 x 76 x 110 mm
  • Dimensions de l'étui : 76 x 24 x 106 mm / 63 x 19 x 91 mm
  • Poids du support : 60 g
  • Poids de l'étui : 30 g / 25 g
  • Couleur : noir
Source : AkihabaraNews