Elections Cantonales 2011 : site officiel pour mieux choisir

Le par  |  4 commentaire(s)
Elections_Cantonales_2011

Le gouvernement français propose un site web sur lequel vous pouvez retrouver tous les candidats par département et par canton pour les élections cantonales 2011.

Les élections cantonales françaises ne passionnent pas grand monde, c'est le cas de le dire vu le taux record d'abstention enregistré dimanche 20 mars 2011, avec 55,6% d'abstention, soit moins d'un électeur sur deux qui s'est présenté devant les urnes...mais la montée en puissance du Front National pourrait changer la donne en poussant plus d'électeurs à voter aujourd'hui.

Le second tour des élections cantonales a en effet lieu ce dimanche 27 mars 2011. C'est l'occasion d'effectuer votre devoir de citoyen en allant voter pour élire votre conseiller général.

Sachez que, pour vous faciliter la vie, le gourvernement a mis en place un site officiel regroupant tous les départements français, ainsi que les DOM-TOM, où vous pourrez trouver canton par canton diverses informations telles que la liste des candidats du premier tour, les résultats du premier tour (nombre d'inscrits, nombre de votants, nombre d'abstentions, nombre de votes blancs), les résultats par candidat ainsi que les noms des candidats encore en lice pour le second tour. De quoi vous fournir une foule d'informations, utile à l'heure de choisir pour quels conseilleurs généraux voter.


Consulter le site du gouvernement relatif aux Elections Cantonales 2011

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #764761
faudrais peut être qu'il se demande pourquoi il y a eu autant d'abstention

1er facteur : le désintéressement pour la politique
2ème facteur : le fait de ne pas savoir qu'il y avait des élections

normalement on doit voir des affiches, recevoir par la poste les listes des candidats bien avant la date......
pour ma part rien reçu ni mes parents........
Le #764851
T'as rien reçu car on ne votait peut-être pas dans ton canton... Faut s'intéresser un minimum aussi et ne pas s'attendre à ce qu'on te prenne par la main constamment.
Le #764871
Il faut dire que pour les abrutis de journaliste TV il n'y a qu'une seule élection qui compte c'est les présidentielles. Mais qu'est ce qu'on en a à foutre d'un sondage 14 mois avant des élections alors qu'il y a une élection locale en cours.

Si la population avait plus de deux neurones fonctionnels elle s'apercevrait que c'est dans les élections locale que la voix de l'électeur est la plus puissante. Parfois ça se joue à une ou deux voix près au cantonale. Alors que pour les présidentielle la voix de l'électeur est noyée dans la masse.
Le #764901
@gandalf79

L'élection Présidentielle 2012 c'est le 22 avril (1er tour).
Ce n'est donc pas dans 14 mois mais 13 mois.

Ceci pour être précis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]